Bonjour Yan et à toute l’équipe

Voyage Ciel Yunnan(p)
Bonjour Yan et à toute l’équipe,

Un grand merci pour ce voyage concocté et assuré avec toute la disponibilité de l’équipe, et pour votre intérêt constant que vous avez pour notre bien être et le déroulement.
C’est un souvenir immense et je mesure la chance que j’ai eu de côtoyer (même si ce n’est que superficiellement) votre culture et votre région.
Vous pouvez être fier de votre région même si par moment les touristes que nous étions ont ressentis une hostilité de la part de ces habitants. J’en ignore les causes et je suis désolés de cette intrusion égoïste.
J’espère que toute ces minorités trouveront leur place dans ce monde en mouvement, tout en gardant leurs valeurs et leurs traditions. Ce n’est pas sûr du tout et dans ce sens, nous avons surement frôlé un monde en extinction dans leur authenticité.
Cela donne de la valeur à ce voyage mais également un sentiment de culpabilité.
Rien n’est simple mais voyager reste un merveilleux moment de partage entre voyageurs et d’éphémères rencontres de regards, de rires et de complicité avec les autochtones et nos guides (super !!!).
Pardon pour ces photos volées, pour ces intrusions de l’instant dans des vies. J’espère que l’impact ne sera pas trop grave.
C’est le premier pays où j’ai ressenti cela et nos photos n’auront pas beaucoup de regards !
La chine est un mythe et restera un grand mystère pour l’occidentale que je suis. Je l’ai frôlé et cela restera longtemps dans mon cœur.
Je vous souhaite la paix et la sérénité dans vos vies à tous.

A votre tour, si un jour vous pouvez venir en France, ma maison vous sera ouverte. N’hésitez pas.

Un « au revoir » du premier matin ensoleillé après mon retour en France.

Nadia

Groupe Gilbert: Yunnan-Guizhou-Guilin-Yangshuo

Laisser une réponse