Fin du voyage

Bonsoir Yan,

Voilâ, notre voyage est quasiment terminé et tout s’est très bien passé, grâce à vous ! Tout a été très bien. Mr Zhao et Alvin ont été parfaits.
Je vous recommanderai à coup sûr sur les forums de voyages.

Je ferai juste quelques remarques/conseils :

Dans les rizières, comme nous avions deux soirées sur place, il aurait été chouette de prévoir le coucher de soleil de la premiere soirée à Bada et celui de la deuxieme à Tiger Mouth (ou inversément) vu qu’il y a deux spots prévus pour les couchers de soleil. Cette fois, nous avons bêtement perdu notre premiere soiree..

Mr Zhao était parfait. Conduit très bien et comprend très vite. Il a l’air tres amusant. Dommage que nous ne nous comprenions pas.
Alvin est parfait aussi. Intéressant, répondant à toutes nos questions…tres tres gentil.

Alice dans les rizières était bien aussi mais quand même nettement moins bien informée.
Aussi, personnellement, j’ai trouvé un peu gênant qu’elle ne soit pas originaire de la région, qu’elle possède une guesthouse, que son époux soit businessman, etc…. Bref, j’ai trouvé un peu bizarre de donner un pourboire à quelqu’un qui est vraisemblablement plus fortunée que moi. Je crois qu’elle ne devrait pas parler de tout cela.
Madame Cheun est très très gentille. Mais nous ne comprenons pas pourquoi elle n’a pas prévu ses destinations sur GPS et qu’elle n’utilise pas plus celui qu’elle possède. Elle se perd souvent et a tendance à s’engouffrer dans des endroits qui sont faux et difficiles et puis elle perd un temps fou dans des manoeuvres et des marches arrières longues et compliquées. Ca n’est pas grave mais c’est agaçant et fait perdre beaucoup de temps.

Comme vous le savez, avant de commencer le voyage avec vous, nous étions dans la guesthouse Hill and Sea, près de Dali. Je crois que cette guesthouse pourrait vous intéresser dans quelques mois. Elle est vraiment idealement située , vraiment au bord du lac. Les chambres sont tres belles. Les gens vraiment tres gentils. Mais maintenant, ils construisent de nouvelles chambres et tout est en chantier. Mais quand cela sera terminé, ça devrait etre trs tres bien.
Et il faudrait aussi que le boss apprenne un peu d’anglais et qu’il loue des velos et scooters. Il y a une entreprise de location tout près mais ils n’ont pas voulu nous louer, donc la guesthouse nous a prété de vieux vélos.

J’ai mis un avis favorable vous concernant sur voyageforum.com.

Voila. En tous cas, nous avons fait un beau voyage dans une belle province..

Encore grand merci à vous

Marina

Laisser une réponse