Micheline et Gérard. Mail n°1

Dongchuan

A Jeanne, Yan et toute l’équipe de Ciel Yunnan,
Comme nous l’avons dit à Yan lors de notre départ de Kunming, nous tenons à vous exprimer toute notre satisfaction après ce circuit de 18 jours (20 Mars au 6 Avril). Grâce à votre agence, nous avons fait un voyage splendide dans le Yunnan.
Comment ne pas admirer vos merveilles naturelles, les terres rouges de Dongchuan, la forêt de pierres de Shilin, les rizières en terrasses de Yuanyang, le Yangtse et la Gorge du Saut du tigre, et ces montagnes enneigées autour de Shangri-la ? Comment ne pas se rappeler ces villages et ces villes si colorés, Jangshui, Lijiang, Shangri-la, Dali, Shaxi, Zhoucheng, Xizhou, Weishan et enfin Kumming si vivante le soir ? Et comment ne pas être admiratifs devant l’énergie constructrice de votre pays ?
Les différentes étapes étaient de longueur tout à fait satisfaisantes. Ajoutons que vos voitures étaient très confortables. Les hôtels étaient tous agréables. Nous avons particulièrement aimé le Yuanyang Flowers Residence Inn (Huawowo Inn), cette petite auberge devant les Rizières en terrasses à Duoyishu, ainsi que ces auberges et hôtels de charme aux décorations délicieusement traditionnelles comme la Résidence de la famille Zhu à Jianshui, le Lijiang Zen Garden à Lijiang, le Bruce Chalet à Shuhe, le Arro Kampa Boutique Hotel à Shangri-la, le Shaxi Laomadian Lodge à Shaxi, et enfin un grand hôtel, le New Era Hotel où notre chambre au 24ème étage dominait le centre animé de Kunming. Et nous avons pu passer plusieurs fois deux nuits dans le même hôtel.
Nous avons apprécié l’excellente conduite automobile de nos différents chauffeurs, Monsieur Li n°1 dans le Sud jusqu’à Jinping, Monsieur Pu dans le Nord jusqu’à Shangri-la, et enfin Monsieur Li n°2 pendant notre dernière journée à Kunming. Nous avons apprécié leur grande gentillesse et leur évident désir de tout nous montrer. Comme nous le souhaitions, ils nous ont emmenés dans tous les marchés possibles à l’ambiance incroyable, où nous avons pu voir et photographier de magnifiques femmes en costume traditionnel. Enfin, pour les déjeuners, ils ont su choisir des plats « non épicés » comme nous autres, nous les aimons !
Nous avons également apprécié la gentillesse et la compétence de nos quatre guides : notre guide francophone dans les Rizières en terrasses, un peu perdues dans une brume pluvieuse ce jour-là, mais dont il a su nous montrer la splendeur, notre guide anglophone qui nous a fait visiter la lamaserie à Shangri-la, puis emmenés marcher sur le lac Napa à sec au milieu des yaks, ou plutôt des vaches, et admirer quatre grues à col noir, notre guide mandarin de Shaxi avec qui nous avons visité les grottes bouddhistes de Shibaoshan, puis sommes descendus à pied jusque dans la vallée, et enfin notre charmante guide anglophone avec qui nous avons visité les temples de Weibaoshan et pris le thé avec un moine taoïste !
Merci à vous Jeanne pour votre accueil, vos coups de téléphone journaliers pour savoir si tout allait bien. Merci aussi pour nous avoir fait découvrir à Kunming les « nouilles qui passent le pont » et le splendide spectacle Dynamic Yunnan.
Gérard et Micheline
Paris, Avril 2016
Sur un second mail, nous vous joignons quelques photos.

Laisser une réponse