Notre voyage au Yunnan

YuanyangBonsoir Yan,
Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés de Chine. Nous voulions tout simplement vous dire que nous avons été enchantés par notre séjour au Yunnan. Très belle région de Chine. Nous avons des souvenirs plein la tête et les yeux. Nous avons fait bp de photos bien sûr.
Notre voyage s’est bien déroulé sur les 2 semaines. Tout s’est bien passé. Nous avons eu parfois un peu froid dans les hôtels car pas de chauffage principalement celui situé près de la « stones forest ». Comme nous l’avons noté sur notre feuille d’appréciation, nous avons tjrs eu des hôtels de bonne qualité et plutôt bien situés. Hormis celui-ci (près de stone forest) trop isolé et loin de la ville. Pas possible de sortir le soir. Les guides et chauffeurs étaient vraiment très bien ! Nous avons en particulier apprécié Wendy et son chauffeur ainsi que David à Jinghong. Mais les autres guides étaient aussi à la hauteur. nous avons bien compris leur anglais. Et Eric à Lijang parlait français, c’était parfait pour mon mari.
Le trajet de 10 heures fût un peu long en voiture. Nous nous sommes dit que peut-être pour des prochains touristes, il serait peut-être préférable de faire une partie du trajet le soir, dormir dans un hôtel sur le parcours et poursuivre le trajet le lendemain, plutôt que de faire tout dans la même journée. Il manquait peut être aussi une carte détaillée du Yunnan. Nous avions parfois du mal à nous situer dans le Yunnan. Que dire d’autre ! Sinon que nous regrettons de ne pas vous avoir rencontré et fait votre connaissance. Wendy nous a dit que vous étiez très occupé, voire débordé. Qui sait, peut-être aurons nous l’occasion de nous rencontrer lors d’un prochain voyage ! En tout cas, notre petit groupe vous remercie pour vos bon conseils (heureusement, que nous n’avons pas fait le nord, étant données les intempéries du moment).

Nous vous adressons nos meilleures salutations de France.

Valérie et Claude Crépaud.

Laisser une réponse