notre voyage en mai 2015

Bonjour Jeanne et Yan,

Tout d’abord un grand merci pour notre voyage.
Globalement tout c’est super bien passé et nous sommes ravis de notre circuit qui nous a permis de découvrir, certes une petite partie de la Chine, mais différents aspects tant géographiques que ethniques.

Nos guides étaient tous bien à très bien: nous avons particulièrement apprécié Dominique (Ming) à Beijing; Lily dans le Yunnan et Soon à Shanghaï. Line à Xi’an était également très bien mais nous avons regretté à posteriori qu’elle n’insiste pas sur le fait de manger une brochette dans la rue du quartier Hui; ce qui semble être la recherche principale du Chinois qui visite ce quartier. Malheureusement, nous sortions de table et n’avions pas faim….
Nous avons peu connu Mylène à Kunming qui nous a accompagné dans la forêt de Pierres noires.
Enfin Océane, comme je vous l’ai dit au téléphone, était très gentille et de bonne composition mais parlait moyennement bien le français et avait parfois du mal à comprendre nos questions. Mais, elle a bien su réagir à ma demande de scooters…

Sur le voyage en lui même, quelques petites remarques:
Beijing: rien à dire c’était super.
Xi’an: avec le changement d’horaire de l’avion vers lijiang, on aurait dû changer le programme: Le premier jour était très chargé et super: les soldats puis le quartier Hui mais le lendemain, finalement moins intéressant: balade sur les remparts d’une heure puis le musée. Je pense qu’il aurait été plus équilibré de faire les soldats puis les remparts le 1er jour et le musée puis le quartier Hui et la grande mosquée le 2ème jour.
Le Yunnan: super. Cependant, à l’arrivée à Kunming après la nuit dans le train, je pense qu’il faudrait essayer de trouver un hôtel qui pourrait disposer d’une douche accessible…
Sinon, la visite dans la forêt de pierre noire, rien à dire c’était très bien.
Guilin et la région: splendide. Seul bémol, le dernier jour avant transfert vers shanghaï: un jour perdu! une nuit à Sanjiang avec une matinée libre dans une ville où il n’y a rien à voir …. Il aurait été plus intéressant de repartir le matin à Guilin pour y manger et visiter la ville ou les boutiques avant de partir à l’aéroport. Car, nous sommes arrivés à l’aéroport à 15h00 pour un vol prévu à 19H25 et qui malheureusement à eu, en plus, plus d’une heure de retard…
Nous vous remercions par ailleurs du geste commercial que vous avez eu en nous offrant le repas du soir à Shanghaï.
Enfin, Shanghaï: super mais trop court pour visiter sa région….nous reviendrons!

Voilà mes quelques remarques mais encore une fois merci pour ce voyage.
Vous pourrez découvrir mes remarques sur le site du routard (ma signature « the nevrax ») dans quelques heures ou jours; certains attendent avant de finaliser leur voyage avec vous.
Ce sera élogieux!

Bien à vous et peut-être à bientôt dans un futur voyage dans l’Empire du milieu….

Florence et Thierry

Laisser une réponse