Les rizières en terrasse de Longji

龙脊梯田

Situées à deux heures et demi au nord de Guilin, les rizières en terrasse de Longji également connues sous le nom de rizières du dos du dragon sont un magnifique condensé du long processus de façonnage de la montagne par les Yao et les Zhuang pendant 8 siècles.

Elles s’étalent sur plus de 60km² et sont accessibles à plusieurs endroits. Des sentiers offrent la possibilité d’une immersion au cœur du paysage et pour les randonneurs moins aguerris plusieurs téléphériques ont été installés.

Il existe des parcours de randonnée entre Dazhai et Ping’an qui permettent de traverser rizières et villages avec de superbes panoramas. Il faut environ 4h de marche tranquille pour joindre les deux spots et avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité de croiser quelques paysans en activités au milieu des rizières.

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Rizières en terrasses de Ping’an : Les rizières en terrasses du village Zhuang de Ping’an constituent les rizières en terrasses les plus anciennes mais, aussi, les plus développées de Longsheng et une zone plus touristique qu’ailleurs.

Ces rizières en terrasses entourent le village de Ping’an ainsi que deux petits hameaux, peuplés par l’ethnie Zhuang. Les villageois habitent dans des maisons traditionnelles en bois comportant trois étages et construites sur pilotis.

Les rizières en terrasses de Jinkeng : Les rizières en terrasse des Yao rouges de Jinkeng se trouvent plus éloignées de l’entrée toursistique que les rizières en terrasses de Ping’an.

Ces terrasses abritent plusieurs villages Yao : Dazhai, Tiantouzhai, Xinzhai, et Xiaozhai. Les principales attractions et les hébergements se situent dans et autour de Dazhai (“le grand village”) et Tiantouzhai (“le village en chef des rizières”).