Virus 2

Amis voyageurs, bonjour !

Suite à l’épidémie de coronavirus en Chine, vous êtes nombreux à nous solliciter sur ce sujet.

Aussi, il me semble plus simple de vous transmettre quelques informations utiles à destination de notre clientèle francophone qui avait émis le souhait de programmer un voyage cette année dans notre beau pays.

Vous n’êtes pas sans savoir que ce virus se propage de manière importante bien que selon les chiffres officiels il semble néanmoins moins mortel que le SARS de 2003. Les derniers indicateurs laissent apercevoir un léger recul de la propagation du virus en comparaison avec les projections statistiques prévues.

Ceci étant, le gouvernement Chinois a néanmoins pris des mesures drastiques afin d’endiguer la pandémie en cours.

Nous pouvons d’ores et déjà vous informer que nous se sommes plus en mesure de vendre des voyages jusqu’à nouvel ordre. Cela impacte autant ceux qui ont été déjà vendus que ceux qui n’auraient pas encore pris leur décision.

De surcroît, bon nombre de lieux public et plus particulièrement les sites touristiques font l’objet d’une fermeture temporaire et certaines compagnies aériennes ont également fait le choix de mettre en suspens leur vols en provenance et vers la Chine.

Aussi, vous comprendrez aisément qu’à l’heure actuelle il nous est difficile de vous communiquer une date de retour à la normale.
Cependant, il nous a semblé opportun de contacter nos clients qui devaient arriver en Chine en Février et Mars 2020 afin de leur soumettre la possibilité d’une annulation sans frais ou un report de leur voyage.

Pour ceux qui envisagent de venir après cette période, notre meilleur conseil est d’attendre encore quelque temps et de programmer leur séjour en été ou en automne. Il vous est également possible de suivre l’évolution de la situation et de prendre votre décision au dernier moment sachant que le délai nécessaire à l’obtention du visa est de 1 mois.

En effet, selon l’avis de divers scientifique, ce type de virus serait sensible à la température. Autant actuellement nous sommes dans une période propice à son développement mais d’ici quelques temps, la température moyenne arrivera à 20 degrés pour mettre en terme naturel à sa diffusion.

D’autre part, nous commençons à apercevoir quelques signaux positifs sur les possibilités de traitement de ce virus comme évoqué dans cet article du journal La Tribune.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1ZW0MD/coronavirus-un-mix-d-antiviraux-teste-en-thailande-donne-des-resultats-encourageants.html

Nos bureaux resteront ouverts et notre équipe entièrement disponibles pour pouvoir répondre à toutes vos demandes et organiser vos voyages au Yunnan ou en Chine durant cette année.

Nous sommes bien entendus à votre entière disposition pour échanger par mail sur ce sujet et ne doutons pas en la capacité de notre clientèle francophone pour venir nous voir dès que ce phénomène entrera dans le domaine de l’histoire.

Dans un esprit de paix et solidarité internationale, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année du rat.

Amicalement

Yan XIA

Ciel Yunnan

302, 2020

On parle de nous !!!

février 3rd, 2020|

Courant janvier, le petit futé a pris l'initiative de mettre en valeur notre belle région du Yunnan par le biais d'un article diffusé sur leur site web. Cette publication traite [...]

202, 2020

Informations sur la pandémie de coronavirus en Chine

février 2nd, 2020|

Amis voyageurs, bonjour ! Suite à l’épidémie de coronavirus en Chine, vous êtes nombreux à nous solliciter sur ce sujet. Aussi, il me semble plus simple de vous transmettre [...]