Hôtels de la vieille ville de Lijiang et ses environs 

Lijiang étant une destination touristique très réputée en Chine, il existe de nombreux hébergements à Lijiang au cœur de la vieille ville et les villages environnants, tels que Shuhe et Yuhu. Notre sélection d’hôtels ci-dessous offre le meilleur existant à Lijiang et sa région. Ils ont bien sûr été approuvés et testés par nos voyageurs par leur retour de satisfaction unanime.

Hôtels dans la vieille ville de Lijiang :

La vieille ville de Lijiang est la ville la plus renommée du Yunnan du fait de son architecture séculaire très bien préservée. Victime de sa réputation, la ville est devenue de plus en plus fréquentée par les touristes chinois. Nous ne vous proposons donc pas d’y loger. Mais si vous souhaitez y rester une nuit pour profiter la vie nocturne animée, nous vous proposons le Inter Continental Ancient Town Resort. C’est l’hôtel le plus luxueux de Lijiang et idéalement situé au centre-ville. Les chambres sont très grandes et dotées de salle de bain sont spacieuses et agréables. L’établissement et joliment décoré et propose un ensemble de services complet.

Hôtels dans le village Shuhe :

Le village de Shuhe se trouve à 7 km de la vieille ville de Lijiang. Il présente l’avantage d’être beaucoup moins touristique et de facto bien plus calme.

Nous pensons que le E-outfitting Boutique Hôtel est le meilleur rapport qualité de Shuhe. C’est une véritable boutique-hôtel pleine de charme dotée de belles et grandes chambres et d’un joli jardin bien entretenu. Il est situé un peu en retrait dans un endroit très calme à 15 minutes de marche du centre de la vieille ville de Shuhe.

Nous recommandons aussi particulièrement l’hôtel The Bivou. Situé en plein cœur de la vieille ville de Shuhe, mais à l’écart de l’agitation du centre et lové dans un jardin potager luxuriant. Un très bon mélange entre architecture moderne et Naxi dans cette ancienne ferme rénovée. Les chambres au confort quasi irréprochable, en font un de nos choix numéro 1 à Shuhe. Notre coup de cœur pour la région.

Hôtels de Wumu

Nos voyages et circuits à Lijiang

Femme-Yi-Noire

Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre

4 jours | Lijiang, Wumu, Baoshan, Daju, la gorge du saut du tigre

Une superbe randonnée de deux jours dans les gorges du saut du tigre, intégrant la visite de deux villages typiques et charmants tout au long des superbes paysages des montagnes du Yunnan.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord

7 jours | Kunming, Dali, Weishan, Xizhou, Shaxi, Shangri la et Lijiang

Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

Rizieres-Yuanyang

Merveilles du Yunnan

15 jours | Kunming, Yuanyang, Jianshui, Dali, Weishan, Shaxi, Shangrila, Lijiang

Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

filles-tibetains-de-Shangrila

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Tacheng, Benzilan, Shangri la, La Gorge du Saut du Tigre, Daju, Wumu, Baoshan & Lijiang

Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

marché-de-Jinping

Voyage au Yunnan en liberté

15 jours | Kunming, Yuanyang, Jianshui, Dali, Weishan, Shaxi, Shangri la, Lijiang

Un voyage destiné aux voyageurs ayant l’habitude de voyager de façon économique et indépendante. Une formule mixte où les prestations de l’agence se définissent à la carte.

fetes des minorites Yunnan

Découverte du Yunnan en profondeur

20 jours | Kunming, Puzhehei, Yuanyang, Jianshui, Dali, Xizhou, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Shangri la, Deqin, Cizhong et Lijiang

Un circuit de 20 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations hors des sentiers battus.