Randonnées et Treks au Yunnan

La meilleure façon de découvrir le Yunnan, c’est de le parcourir à pied ! Du fleuve Yang-Tsé au pied des cimes enneigées du Kawa Karpo, vous pouvez arpenter les plus beaux sentiers du Yunnan et découvrir la multitude d’ethnies qui peuplent ses vallées…

Quand faire une randonnée au Yunnan ?

Nous vous recommandons de faire les randonnées au printemps (Mars à Juin ) et en automne (Octobre au début Novembre), Il fait beau et agréable, les paysages sont magnifiques à cette période de l’année.

Il vaut mieux éviter l’été, c’est la saison de la pluie au Yunnan, les sentiers deviennent glissants, c’est dangereux d faire les randonnées.

En hiver(Novembre à Février ), il est possible de de faire des randonnées le long du Yangtsé, surtout des Gorges du Saut du tigre vers le lac Lugu, A des altitudes entre 1900 et 2600m​, l​e climat n’est pas trop froid​ en hiver.​

Femme-Yi-Noire

Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre

Hors des sentiers battus | 4 jours
Une superbe randonnée dans la gorgs du saut du Tigre avec escales dans deux villages typiques et charmants. Un joli break au sein des plus beaux paysages de  montagnes du Yunnan.

Frank-800x533

Trek des gorges du tigre et du mont Kawa Karpo

Hors des sentiers battus | 15 jours   
Une randonnée de niveau modéré pour découvrir les beaux paysages des hauts plateaux  et les villages les plus authentiques du Yunnan.