Liming et le parc naturel de Laojunshan

黎明和老君山国家地质公园

LIMING : LE PARC NATUREL DE LAOJUNSHAN

Dans le parc naturel géologique de Laojunshan, au cœur des trois rivières parallèles (Yangtzé, Mekong et Salouen), les montagnes fissurées de Liming bien que réputées dans l’univers des grimpeurs sont encore méconnues du grand tourisme occidental.

Les paysages sont issus d’un long processus géologique de plus de 50 millions d’années. Le limon issu de l’érosion des massifs montagneux avoisinant et charrié par les rivières de la chaine himalayenne se sont progressivement accumulés au fond des vallées avant de s’amalgamer sous forme de massifs de grès aux couleurs rougeâtres rappelant quelque peu le Colorado.

Les plus spectaculaires se situent à Dangxia où se trouve un site exceptionnel composé de roches éclatées par l’érosion, leur donnant ainsi un aspect de carapace de tortue.

Une randonnée de trois heures est à prévoir pour avoir accès au sommet de la montagne. Pour les moins courageux, un téléphérique a été récemment installé. Liming dispose également de spots d’escalade parmi les plus renommés de Chine

Un paysage singulier qui mérite une petit crochet pour les amateurs de sites naturels et de grand frissons.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.