Tengchong 腾冲

Tengchong est une région encore peu fréquentée par les touristes qui a connu jadis la prospérité car située sur l’ancienne route de la soie . De part ses paysages composés de nombreux volcans et sources thermales, c’est pourtant une escale idéale en remontant vers la Birmanie. C’est l’endroit parfait pour programmer un moment détente dans les sources d’eaux chaudes ou partir en escapade dans la ville pour visiter ses maisons en bois, son marché de Jade et ses tailleurs de pierre en pleine activité.

La nature environnante offre également de nombreuses balade au sein des paysages volcaniques et leur prairies richement fleuries à la belle saison.

Au Sud-ouest de Tengchong, le petit village paisible de Heshun est un véritable musée à lui seul. Vous pourrez flâner à travers les ruelles pavées et découvrir les magnifiques maisons anciennes très bien préservées.

Un fort joli coin à découvrir hors des sentiers battus pour les amateurs de calme et d’authenticité au sein d’un paysage très naturel.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Que voir et que visiter à Xishuangbanna et ses environs