Les marchés colorés de Yuanyang

元阳集市

La région de Yuanyang est riche en marchés colorés. Un bon moyen pour partir à la découverte des ethnies minoritaires et des senteurs épicées du Yunnan.

Le marché de Laomeng

Le marché de Laomeng se tient tous les dimanches, c’est le plus grand marché de la région. On peut y rencontrer nombreuses ethnies venant des régions avoisinantes (Les Hani, Yi, Yao, Miao, et Dai etc.) et même de l’autre côté vietnamien.

Le marché de Xinjie (vieille ville de Yuanyang)

La vieille ville de Yuanyang porte aussi le nom de Xinjie qui signifie « Nouvelle Rue » se trouve juste à côté de la place centrale de la ville.

Le marché de Shengcun

Le village Shengchun se trouve à mi-chemin entre la vielle ville de Yuanyang et le village Duoyishu. On peut se balader dans ce marché où se rassemble les femmes Yi et Hani après avoir admiré le lever du soleil sur les rizières en terrasse dans le village.

Le marché de Niujiaozhai

A Niujiaozhai se tient le marché aux bestiaux. Situé à 30km de la vieille ville, l’accès se fait par une route pittoresque, chaotique et étroite. On doit louer une petite voiture dans la vieille ville pour atteindre ce village isolé. Pendant le trajet, on pourra admirer des villages accrochés à la pente composés de maisons aux murs en pisé avec leurs toits caractéristiques en forme de champignon.

Le marché de Huangmaoling

Le marché de Huangmaoling se tient tous les samedis.

Le marché de Huangcaoling

Le village Huangcaoling se situe au sud de la vieille ville de Yuanyang (102km) sur la route entre Yuanyang et Luchun. Si vous comptez vous rendre au sud de la province via Luchun, pourquoi ne pas visiter ce marché qui se tient tous les vendredis matin.

Le marché de Lengdun

Juste à côté de la nouvelle ville de Yuanyang (Nansha), sur la rive du fleuve rouge, ce marché se tient tous les vendredis matin. Idéal sur le trajet entre Mengzi et Yuanyang.

Un petit conseil : Certaines ethnies n’aiment pas se faire prendre en photo (Les femmes sont timides), demandez leur avis avant de photographier.

Que voir et que visiter à Yuanyang et ses environs