Remerciements

IMG_1919 p

Bonjour Yan

Nous tenions à vous remercier pour le circuit de qualité que vous nous avez organisé durant 2 semaines au Yunnan.Celui-ci correspondait à tous points de vue à nos attentes que ce soit au niveau des hôtels/logements et des différentes prestations.

Nous voulons d’abord souligner la compétence et la gentillesse des chauffeurs et tout particulièrement « Honey » qui nous a véhiculé dans le sud. Les guides ne nous ont pas apporté beaucoup d’informations mais nous comprenons leur présence lors des randos. Par contre nous n’ avons pas eté satisfaits de notre accompagnateur lors du trek dans les Gorges du Tigre et à Shangrila: commentaires sans intérêt, peu sympathique et peu coopérant ( ces remarques ne figurent pas sur le document destiné à son agence, mais je tenais à ce que vous soyez au courant)

Hormis la chambre du Lost Garden (un peu bruyante), tous les hôtels et guesthouses nous ont ravis par leur charme, leur situation exceptionnelle et la gentillesse de leur personnel.Nous ne nous attendions pas à des logements de cette qualité. Une mention TB au Sky Valley Heritage à Xizhou

Le circuit que vous nous avez proposé nous a permis de découvrir différents aspects du Yunnan. Le sud nous a particulirement séduit par la diversité, la beauté des paysages et la rencontre des minorités ethniques. Nous avons beaucoup aimé les étapes dans les villages de Tuanshan, Xizhou, Shaxi et la possibilité d’y cotoyer librement la population locale, dont nous avons tout particulièrement apprécié la convivialité et la gentillesse.Si la langue est une barrière en Chine, il reste néanmoins possible de se comprendre et nous y avons fait de très belles rencontres.
Les villes de Lijiang et de surtout de Dali ont beaucoup de charme au (très) petit matin avant l’arrivée des milliers de touristes!!!!! dommage….nous avons donc fuis tres rapidement le centre mais il existe heureusement des choses très intéressantes à découvrir si on s’éloigne un peu. ( le lac et le temple des 3 pagodes à Dali et les villages aux alentours de Lijiang).
Nous ignorions qu’un incendie avait ravagé Shangrila et ce qui reste de la vielle ville est peu attrayant (surtout sous la pluie) mais le « Petit Potala » à lui seul valait le déplacement. A noter que le circuit dans le village ne présentait aucun intérêt et la visite d’une famille tibétaine ne figurait pas au programme( de même d’ailleurs que la visite d’un atelier de poterie la veille)…..Le guide préférait semble t-il nous vendre à un prix exhorbitant un spectacle organisé par son agence, sensé nous expliquer les traditions locales!
Enfin le trek dans les Gorges du Tigre, hormis un gros orage qui a rendu le parcours difficile, restera une superbe expérience; les paysages sont inoubliables mais il suppose néanmoins une bonne condition physique!

Nous garderons tous deux un excellent souvenir de notre voyage au Yunnan et les remarques formulées plus haut ne sont en aucun cas des critiques à votre égard, mais plutot des ressentis personnels et des suggestions qui peuvent vous être utiles pour améliorer vos services.Nous tenons d’ailleurs à vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé à notre arrivée, ainsi que pour votre disponibilité, votre attention à notre égard et vos bons conseils avant et durant tout notre séjour en Chine.

Votre professionalisme nous a permis de découvrir cette merveilleuse région qu’est le Yunnan dans les meilleures conditions qui soient.Nous ne manquerons pas de parler de votre agence dans notre entourage!

Avec toute notre gratitude et nos remerciements

Marcelle et Albert

Laisser une réponse