Chargement…

DEQIN ET LE MONT MEILI 德钦和梅里雪山

La préfecture autonome tibétaine et reculée de Deqin se trouve à l’extrême nord-ouest du Yunnan.

Le village en lui-même ne présente pas d’intérêt particulier mais constitue le point de départ de nombreux treks et randonnées. A 13 kms au nord-est de Deqin, entre le fleuve Salouen et le Mékong le mont Meili et ses 13 sommets culminent à 6000 m d’altitude en moyenne.

Le plus haut d’entre eux, le Kawa Karpo, atteint 6740 m et représente le plus haut sommet de la province du Yunnan. La montagne Meili est à la fois un lieu d’aventure pour les alpinistes et un lieu sacré pour les tibétains du Yunnan, du Tibet, du Sichuan, du Qinghai et du Gansu qui viennent ici prier et faire le khora. La région de Deqin avec ses altitudes minimales de 3000m offre des marches abordables à tous mais pour ceux souffrant du mal d’altitude, une période d’adaptation d’un ou plusieurs jours est parfois nécessaire.

Terres de randonnées

A partir du village de Yubeng, plusieurs randonnées sont possibles dans la vallée et sur les versants de la Montagne. Depuis la partie haute du village, il est possible de continuer l’ascension pour atteindre la base de campement de la tragique expédition sino-japonaise de 1991. En démarrant dans la partie basse du village, le randonneur peut atteindre les chutes d’eau sacrée de Yubeng. La promenade s’effectue en général avec de nombreux pèlerins tibétains qui viennent faire 13 fois la circumambulation autour de la cascade espérant ainsi une bonne réincarnation.

Saison idéale :

Fin Mai. Juin. Sept. Oct. Nov.
Il fait encore très froid entre décembre et avril. Les mois de juillet et août sont la saison des pluies au Yunnan.

Les montagnes de L’himalaya

Les premiers peuples de Chine se sont installés le long du fleuve Yangtsé et du fleuve Jaune au pied de l’Himalaya.

Ces premiers peuples ont été protégés du reste du monde par la plus impressionnante des barrières naturelles que constitue la chaine Himalayenne qui coure le long de la frontière du sud¬ouest du pays. Durant les périodes anciennes, ces montagnes ont contribué à la protection des peuples chinois lors des périodes d’invasion.

Plus au sud, les montagnes de l’Himalaya sont encore plus majestueuses. La plus haute montagne au monde, l’Everest, s’élève à 8 848 mètres.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Nous vous conseillons aussi…

Lama-Shangrila

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

Hors des sentiers battus | 2 jour  
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

fetes des minorites Yunnan

Découverte du Yunnan en profondeur

Nouveauté  | 20 jours |
Un circuit de 20 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations  hors des sentiers battus. Dépaysement garanti et découverte des différentes minorités du Yunnan au programme.