Luoping

Luoping

Le district de Luoping est un petit comté rattaché à la ville de Qujing, situé à 213 km à l’est de Kunming, à la frontière du Yunnan, du Guizhou et du Guangxi. La principale attraction de Luoping consiste en sa mer de fleurs de colza qui fleurit au printemps entre la mi-février et le début du mois d’avril de chaque année.  Durant cette période, la « mer de fleurs de colza » à Luoping offre un panorama superbe.

Les paysages sont composés de nombreuses collines karstiques disséminées dans l’immensité des champs de colza fleuris. De nombreux voyageurs profitent de cette occasion pour prendre des photos incroyables !

Il y a deux itinéraires principaux pour explorer la région de Luoping. Le premier consiste à passer par le nord-est où se trouvent le pic Jinji, le champ Niujie Luosi et les cascades de Jiulong. L’autre est passe par le du sud-est où se trouvent des centaines de montagnes en pain de sucre, la rivière Duoyi et les trois gorges du Lubuge. Il faut compter environ 2 jours pour faire le tour des principales attractions de ces deux itinéraires.

Luoping étant une agglomération peuplée principalement de Buyi, une visite des villages appartenant à cette ethnie est à programmer lors de votre passage dans la région.

Les spots incontournables de Luoping

Les chutes d’eau de Jiulong

A 23km de Luoping, cette cascade figure parmi les plus belles de Chine» par le Chinese National Geographic. Les chutes d’eau s’échelonnent le long de 9 cascades consécutives dont la plus grande s’étend sur environ 112 mètres de largeur et 56 mètres de hauteur. Chacune d’elles représente un dragon, d’où son nom de « neuf chutes d’eau du dragon ».

Le fleuve Duoyi

Le fleuve, alimenté par 5 rivières souterraines qui traverse la gorge de Lubuge n’est pas sans rappeler les fameux paysages de Guilin dans le Guangxi

La gorge de Lubuge

Lubuge en langue Buyi, signifie « beau village ». L’attraction principale est le barrage de la centrale électrique et son lac artificiel. La gorge qui sillonne au travers de falaises représentant diverses formes plus ou moins réalistes qui feront travailler votre imagination.

Quand partir à Luoping ?

La saison la plus propice pour visiter Luoping se situe de la fin février au début mars lors du pic de floraison des champs cultivés et il est conseillé de venir le matin ou en fin d’après-midi pour réaliser les meilleurs clichés.

Les circuits et voyages incluant Luoping

Luoping-mer-de-colza

Luoping, mer de colza

3 jours | Kunming, Luoping, Puzhehei
Luoping est réputé pour son paysage karstique et sa production de colza qui génère à la floraison un océan de fleurs.