Loading...

LUOPING 罗平

LUOPING : LA MER DE COLZA

A 228 kilomètres à l’est de Kunming, Luoping est située à la frontière du Yunnan et du Guizhou. L’immense étendue de champs de colza fleuris de Luoping, constitue sans doute la « mer » artificielle la plus extraordinaire du monde.

Lors de la floraison du colza qui a toujours lieu durant les mois de février et mars, la « mer de fleurs de colza » à Luoping offre un panorama superbe.
Le site le plus connu pour une promenade au milieu des champs se trouve entre les collines du Coq d’or et la chute d’eau des neuf dragons.

On peut en profiter pour admirer les étendues de champs de colza en fleur entrecoupés de magnifiques collines en forme de pain de sucre.

Luoping étant une agglomération peuplée principalement de Buyi, une visite des villages appartenant à cette ethnie incluant la chute d’eau de Jiulong (9 dragons), le fleuve Duoyi et les gorges de Lubuge valent le coup d’œil dans un secteur riche en découvertes.

Période du début de floraison du colza : mi-Février

Période de récolte du colza : mi-Mars

Les chutes d’eau de Jiulong

Elles se composent de 9 rangées de chutes d’eau groupées dans une vallée qui forme une vue splendide. La plus grande chute d’eau fait de 110 m de large et 56 m de haut. Chacune d’elles représente un dragon, d’où son nom de « neuf chutes d’eau du dragon ».

Le fleuve de Duoyi

Le fleuve, formé par l’eau de 5 rivières souterraines traverse la gorge de Lubuge n’est pas sans rappeler les fameux paysages de Guilin dans le Guangxi

La gorge de Lubuge

Lubuge en langue Buyi, signifie « beau village ». L’attraction principale est le barrage de la centrale électrique et son lac artificiel. La gorge au travers de falaises représentant diverses formes plus ou moins réalistes qui feront travailler votre imagination.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Nous vous conseillons aussi…

Luoping-mer-de-colza-S

Luoping, mer de colza

Hors des sentiers battus | 2 jours  
Luoping est réputé pour son paysage karstique et sa production de colza qui génère à la floraison un océan de fleurs.