Puzhehei 普者黑

Appelé « le petit Guilin », le village de Puzhehei qui se trouve à 310km à l’est de Kunming se caractérise par un paysage composé de montagnes karstiques entrecoupées de zones humides exploitées pour la production de lotus d’où se dégage une atmosphère féerique et singulière.

Cette région propose des panoramas superbes comparables à ceux que l’on retrouve au sud de Guilin dans le Guangxi mais avec un côté bien plus intime et authentique.

La région encore peu connue du grand tourisme est habitée par la communauté Yi. Parmi les attractions disponibles vous avez la possibilité d’effectuer une petite croisière en barque sur la rivière à destination des 3 grottes aménagées pour les visites.

Nous conseillons la période estivale entre juin et septembre afin de profiter pleinement de la floraison des lotus. Les structures hôtelières traditionnelles étant limitées sur place, l’hébergement des voyageurs s’effectue par le biais de chambres d’hôtes chez l’habitant. Une bonne occasion pour s’immerger dans les us et coutumes de la population locale toujours souriante et très accueillante.

Une destination originale qui figure parmi nos vrais coup de cœur ainsi que pour les voyageurs désireux de sortir des sentier battus.

Les circuits et voyages incluant Puzhehei

Xishuangbanna

Trésors du Yunnan

Nouveauté  | 20 jours  
Un circuit de 20 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations  hors des sentiers battus. Dépaysement garanti et découverte des différentes minorités du Yunnan au programme.