En avril 2019 nous sommes partis pour un mois dans la province de Yunnan, un voyage organisé par Ciel Yunnan ( adresse trouvée dans le Routard) et sur internet.
L’expérience avec cette agence a été TOP.
Avant de contacter l’agence nous avions fait une liste de ce que nous voulions voir et expliqué la façon que nous aimerions voyager, hors des sentiers battus, des petits hôtels confortables et authentiques.. . De toutes les offres que nous avions reçu, c’était celle de Ciel Yunnan qui se rapprochait le plus de nos souhaits. En plus cette offre (en français impeccable) – plus de 30 pages – était complètement détaillée et documentée avec les excursions décrites, avec les randonnées que nous souhaitions faire, avec plusieurs choix d’ hôtels avec la différence de prix …
La proposition était financièrement correcte et honnête. Par exemple – les billets d’entrée n’étaient pas inclus dans le prix – car vu notre âge (+60 ans), nous avons eu souvent des réductions de plus de 50%, voir l’entrée gratuite.
Nous voyagions individuellement en couple, avec chauffeur parlant uniquement chinois. Là où cela était nécessaire nous avions un guide parlant soit français, soit anglais. Le voyage a été parfait. Dès l’arrivée, nous avions un chauffeur avec téléphone portable avec un App de traduction et Ciel Yunnan nous a remis un portable pour que l’on puisse communiquer avec n’importe qui.
Chaque semaine il nous téléphonaient pour voir si tout allait comme prévu et Yan ( le patron) était joignable 24h/24 et 7j/7.
Notre voyage à été unique et nous sommes passés par des endroits où il n’y avait pas de touristes sauf des chinois. A certains endroits au Yunnan, il était rare de voir des occidentaux. Aussi les chinois nous demandaient de poser avec eux pour leur photos.
Voilà, Ciel Yunnan reçoit de nous le maximum des points 10/10. Bravo à Yan et sa gentil équipe.
Jacques et Anne