Yangshuo 阳朔

Probablement le site le plus renommé de la région, Yangshuo est une petite bourgade orientée quasi exclusivement sur l’activité touristique. Son centre ville construit le long d’une petite rivière présente quelques jolies rue anciennes truffées de boutique, restaurant et bars animés jusque tard dans la nuit. Un endroit plein de vie qui figure parmi les sites préférés des étudiants chinois qui viennent ici effectuer un petit break et faire la fête.

De Yangshuo, il est possible d’effectuer de superbes balades à vélo le long des rivières Yulong et Lijiang ou d’effectuer une croisière en bateau ou en radeau sur la rivière Li.

Dans les environs de Yangshuo, la colline de la lune offre la possibilité de monter à son sommet et son superbe point de vue dominant sur les alentours.

Le village Liujiong à 8km de Yangshuo qui est accessible à vélo via les nombreux sentiers aménagés est réputé pour ses anciennes demeures et reste encore épargné par le tourisme de masse. Ce très joli village qui tranche par sa quiétude et son authenticité mérite une visite que l’on peut achever par une petite balade autours des trois étangs aux couleurs différentes.

La grotte du Bouddha est un classique du genre et permet de faire une halte rafraîchissante durant les chaudes journées d’été.

Le village de Xingping à une vingtaine de kilomètres de Yangshuo est la plus ancienne ville de la région. Construit en 265 ap. J-C, il est peu connu des tours opérateurs mais regorge de vieilles maisons et son petit port de pêche est presque intact. C’est aussi le point de départ des croisières en bateau sur la rivière les moins chères du secteur et propose un petit marché chaque jour se terminant par les chiffres 3, 6 ou 9.

Le spectacle son et lumière Liu San Jie

Mis en scène par le réalisateur Zhang Yimou, ce spectacle regroupant plus de 600 figurants présentent un ensemble de tableaux issus d’une comédie musicale populaire. Le site en plein air sur fond de collines en pain de sucre ajoute une dimension féerique au spectacle.

Une séance est assurée en basse saison à partir de 20h et deux en pleine saison en fonction des aléas de la météo. Il est conseillé de se renseigner au préalable.

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.