Kaili 凯里

Kaili est une petite ville qui fait office de point de départ pour de nombreux villages des minorités Miao de l’est du Guizhou. Un musée dédié aux minorités a été installé au sein même du village présentant leurs différents costumes, objets traditionnels et coutumes.

Village Miao de Langde

Un des plus beaux villages miao accroché aux pentes de la vallée de la rivière Bala. En contrebas, une noria géante tourne en permanence pour assurer l’irrigation permanente des cultures. Sur les pentes des montagnes, des cavités faisant office de greniers ont été aménagées. Sa grand place est le lieu d’organisation des fêtes du village. Inscrit dans un cadre magnifique, c’est un incontournable du secteur

Zone protégée de Leigong Shan

Cette zone montagneuse offre de magnifiques randonnées au travers d’une forêt primitive, de cascades et d’une multitude de petits villages pour rencontrer les minorités.

Village Miao de Xijiang

Cette succession de cinq villages à flanc de montagne s’échelonnant en pente vers la rivière. C’est aussi la plus grande agglomération miao. A partir du village, de jolies randonnées via les sentiers qui desservent les environs au cœur de la végétation luxuriante du Guizhou. En remontant les voies pavées à partir de la grand rue, on peut monter sur les hauteurs du village où se trouvent les réservoirs d’eau indispensable à l’irrigation des terrasses.

Village Miao de Fanpai

Surtout intéressant pour les paysages de cultures en terrasse sur la route qui mène à Xijiang.

Village Miao de Taijiang

Village qui dispose de jolies ruelles intactes , d’un marché colorée et d’un petit musée sur le thème de la broderie.

Village Gejia de Matang

Les Gejia ont été rattachés à la minorité des miao,. Bien que ces deux ethnies qui pratiquent une langue communes, elle ont des coutumes très différentes. C’est un village spécialisé dans l’artisanat traditionnel des batiks. Tissus colorés et ornés de motifs représentatifs de la culture locale. L’occasion idéale pour rapporter des souvenirs à vos proches. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’observer les artisans en pleine action et voir sécher les batiks tout juste teinté.

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.