Zhaoxing 肇兴

Niché au cœur d’une vallée, Zhaoxing est un ensemble de 6 villages occupés par l’ethnie Dong et particulièrement bien préservés. Riche de plus de 2000 ans d’histoire, il se caractérise par une architecture entièrement en bois avec un assemblage sans clou sur le principe tenon mortaise. Tous les jours, le village est animé par des spectacles où les jeunes filles dansent en costumes traditionnels accompagnés de chants mélodieux.

Le village de Zhaoxing invite à flâner dans ses ruelles et dispose de plusieurs pont du vent et de l’esprit et des tours du tambour propres à la culture Dong. Le site fut classé 17ème parmi les 33 sites les plus pittoresques de chine par le National Geographic.

A partir du village, nous conseillons de monter sur le petit village de Tang’an qui permet de disposer de point de vue superbe sur la vallée de Zhaoxing et ses cultures en terrasse.

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.