Rongjiang 榕江

A l’image de Kaili, Rongjiang est un point de départ idéal pour la découverte de villages pittoresques et des minorités du Guizhou.

Outre les marchés colorés de Xiajiang et de Pingyong, vous avez accès aux villages Dong de Chejiang et Yintan ainsi que les villages Miao de Kongshen et Baibei.

Les jours de marché, on y croise les femmes Miao à jupes bariolées, en grande tenue (jupe plissée en Batik), veste à garnitures brodées et tablier, le cou paré d’un torque et d’une chaine en argent. Les femmes Dong quant à elles, portent également une jupe plissées avec une veste boutonnée sur le côté d’un bleu indigo. Les femmes Shui se distinguent par le port de leur cheveux qui ne sont pas noués en chignon mais coiffés d’un fichu à carreaux noir et blanc.

Deux cultures très différentes qui cohabitent ici en toute quiétude dans des paysages de rizières en étages, forêts de bambous et végétation subtropicale.

Profitez aussi des nombreux sentiers ancestraux pour effectuer une petite une randonnée tranquille à l’écart des bruits de la civilisation…

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.