Rongjiang

Rongjiang

A l’image de Kaili, Rongjiang est un point de départ idéal pour la découverte de villages pittoresques et des minorités du Guizhou.

Outre les marchés colorés de Xiajiang et de Pingyong, vous avez accès aux villages Dong de Chejiang et Yintan ainsi que les villages Miao de Kongshen et Baibei.

Les jours de marché, on y croise les femmes Miao à jupes bariolées, en grande tenue (jupe plissée en Batik), veste à garnitures brodées et tablier, le cou paré d’un torque et d’une chaine en argent. Les femmes Dong quant à elles, portent également une jupe plissées avec une veste boutonnée sur le côté d’un bleu indigo. Les femmes Shui se distinguent par le port de leur cheveux qui ne sont pas noués en chignon mais coiffés d’un fichu à carreaux noir et blanc.

Deux cultures très différentes qui cohabitent ici en toute quiétude dans des paysages de rizières en étages, forêts de bambous et végétation subtropicale.

Profitez aussi des nombreux sentiers ancestraux pour effectuer une petite une randonnée tranquille à l’écart des bruits de la civilisation…

 

Les circuits et voyages incluant Le Guizhou

Minorite Yao

Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités

Hors des sentiers battus | 16 jours
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.

Guilin-Yangshuo

Grands sites de la Chine classique

14 jours | à partir de 1 580 € | Shanghai, Suzhou, Pékin, Xi’an, Guilin, Yangshuo, Longji et Zhaoxing 
Les plus beaux sites de Chine en un seul voyage : des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, des paysages de rizières en terrasses aux bosquets de bambous en éventail.