Damenglong et Xiaojie

Damenglong et Xiaojie

Damenglong :

Situé à 70 km au sud de Jinghong et à quelques kilomètres de la frontière birmane, le petit bourg paisible de Damenglong est charmant et mérite un séjour de plusieurs jours pour profiter des magnifiques paysages alentours, des stupas en ruine et les petits hameaux préservés.

Damenglong est encore peu visité mais son destin pourrait bien être perturbé dans les années à venir. Le poste frontière local avec la Birmanie a été désigné comme point d’entrée d’une voie rapide visant à relier la Thaïlande, la Birmanie et la Chine. Quand le projet de route aboutira, Damenglong prendra probablement un nouvel essor.

La région de Damenglong est également propice à de nombreuses balades que l’on peut faire en vélo ou à pied. Attention cependant à ne pas franchir la frontière!

La pagode Blanche de Manfeilong de 9 étages construite il y a plus de 800 ans est considérée comme l’attraction incontournable de Damenglong et l’un des sites les plus sacrés et du Xishuangbanna. La légende raconte que l’édifice fut fondé là où Sakyamuni, fondateur de la région bouddhiste, serait venu réciter des sutras. L’empreinte sacrée de son pied, de 80 cm de long, suscite encore aujourd’hui des scènes de grande ferveur lors des fêtes religieuses. Fin octobre, renseignez-vous sur les dates exactes du fête de Tanta. Elle accueille alors des centaines d’habitants qui s’y réunissent pour danser et se divertir avec des fusées, des ballons de papiers, etc.

Juste au-dessus du centre-ville se dresse un monastère Dai, d’où part un chemin escarpé vers la pagode noire qui porte bien mal son nom. En effet, la pagode n’est pas noire, mais dorée dans le pur style birman. Le but de l’ascension est la superbe vue sur Damenglong et la campagne environnante.

Xiaojie :

A environ 15km de Damenglong, le petit village de Xiaojie est peuplé majoritairement par les communautés Hani et Lahu.
Outre sa remarquable authenticité, vous aurez l’opportunité d’y croiser de nombreuses femmes en costumes traditionnels.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale.

Que visiter à Xishuangbanna

Les circuits et voyages incluant Xishuangbanna

Dongchuan-terres-rouges-800

Les terres rouges de Dongchuan

2 jours | Kunming, Dongchuan
Magnifiques patchwork que constituent les paysages des terres rouges, véritable paradis pour le photographe amateur.

Luoping-mer-de-colza

Luoping, mer de colza

3 jours | Kunming, Luoping, Puzhehei
Luoping est réputé pour son paysage karstique et sa production de colza qui génère à la floraison un océan de fleurs.

Rizieres-Yuanyang

Miroirs du ciel

4 jours | Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanyang
Circuit court à la découvertes des rizières les plus belles et les plus spectaculaires de Chine ainsi que les marchés colorés des minorités.

yunnan xishuangbanna

Le Xishuangbanna et la Chine tropicale

6 jours | Jinghong, Menglun, Jingmai Shan
Creuset du peuple Dai, la province autonome de Xishuangbanna propose des paysage alternants rizières en terrasses, champs de théiers, forêts primaires et vallées secrètes.

Shangrila

Merveilles du Yunnan en petit groupe

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Xishuangbanna

Trésors du Yunnan

24 jours | Kunming, Shilin, Jianshui, Puzhehei, Yuanyang, Xishuangbanna, Dali, Nuodeng, Shaxi, Shangrila, Lijiang, Wumu et Baoshan
Un circuit de 24 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations  hors des sentiers battus. Dépaysement garanti et découverte des différentes minorités du Yunnan au programme.