Jinghong

Jinghong

Capitale du Xishuangbanna, Jinghong est située sur les bords du Mékong à une trentaine de kilomètres de la frontière Birmane, source de la mixité de sa population. Si la ville relativement moderne se visite en une petite journée, elle constitue le point de départ idéal pour de nombreuses activités.

Croisière sur la partie la plus spectaculaire du Mékong à destination de la Thaïlande ou du Laos (Visas éventuels à prévoir) et visite des plantations de thé Pu’er dans les environs de Menghai également reconnue pour ses paysages de rizières sont au programme.

La réserve naturelle de Sancha He (vallée des éléphants sauvages) à 47km au nord est de la ville abrite la dernière population d’éléphants semi-sauvages de Chine. Un véritable paradis pour la biodiversité au sein d’une végétation tropicale luxuriante abritant également des tigres du Bengales, des Léopards et plus de 500 espèces de mammifères.

Jinhong abrite également l’institut de recherche sur les plantes tropicales fondé en 1953 par Zhou Enlai qui permets au visiteur d’avoir un bel aperçu de l’extraordinaire richesse de la végétation tropicale du Yunnan. La boutique à l’entrée propose un panel d’herbes médicinales locales ainsi que du thé.

Le quartier de Manjinglan au S-E de la ville sur le chemin qui mène au parc Chunhuan regorge de restaurants à l’architecture traditionnelle Dai ou vous pourrez déguster de succulentes spécialités locales (Poisson enveloppé dans une feuille de bananier et cuit à la vapeur, bœuf cru mariné et poulet rôti à la citronnelle).

Il est conseillé de se loger sur place pour augmenter les chances de voir le spectacle matinal des éléphants sur le bord des cours d’eau.

La ville de Jinghong recèle en son sein le monastère Mange d’inspiration Dai qui peut compléter une journée dans le secteur. Hormis le fait qu’il est très représentatif de la l’architecture de cette ethnie avec ses deux dagoba, il abrite un temple abritant une statue de Bouddha.  Son parc ombragé de ficus est protégé par un mur d’enceinte.

Que visiter à Xishuangbanna

Notre sélection de restaurants Xishuangbanna

1. Jinghong Marché de nuit 告庄夜市

Le quartier Gao Zhuang Xi Shuang est l’endroit où l’on sort le soir en centre-ville. Le long du Mékong, une rangée de bars-restos étendent leurs terrasses côté fleuve. Les tables offrent une belle vue sur le pont illuminée. En surplomb, sur une longue allée piétonne se déploient le marché de nuit avec ses stands animés. Du coté du pont, toutes sortes de spécialités culinaires sont proposées : Brochettes de tout type(viande, escargots, patates douces, fruit) , poissons grillés aux herbes, marinade de bœuf, légumes grillés, fritures variées, riz cuits dans du bambous, omelettes à la fleur de bananier. Il y’en à pour tous les goûts !
Dans le marché de nuit ; les vendeur vendent de tout : des bijoux, des bibelots, des caleçons, de tatouages, vrais ou faux…

C’est une belle atmosphère, animées, populaire.

Le restaurant de barbecue le plus connu est Manfeilong 曼飞龙烤鸡 (3号店).

ADD : 告装西双赶摆街1-1101号
TEL : 18988192889

barbecue Jinghong xishuangbanna

2. Jinghong Mei Mei Café 美美咖啡

Avec sa terrasse en plein centre, au cœur d’une rue gorgée de restos, Le Mei Mei, est tenu par 2 sœur de Dali, dont l’une a épousé un Belge flamand. Dans cet établissement se rencontrent nombre de voyageurs occidentaux. Mais de plus en plus de locaux les rejoignent, curieux de tester une cuisine forcément exotique de leur point de vue. En plus de petits plats, le lieu propose des petits déjeuner et des pâtisseries occidentales, du vrai café et des jus de fruits frais. Salades, burgers, pizzas et pâtes, on trouve de tout et à très bon prix. Coté bar, il y’a du choix aussi avec des cocktails, des bières belges. En cas d’orage, l’endroit dispose d’une grande salle élégante, alignant des rangées de bouquin d’occasion.

ADD : 景兰国际F107-108号
TEL : 0691- 216 1221

Meimei Cafe Jinghongriz saute Meimei
plat Meimei cafe
croissant Meimei cafe

Où écouter de la musique traditionnelle ?

Dai Show Theatre

Spectacle de danse en musique mêlant us, coutumes et costumes du Xishuangbanna.Très bonne qualité.

Voici les tarifs de différences places en RMB: 680, 580, 380 et 320, pas de places enfants. Nous vous proposons de prendre les places 380(B3 ou B4).

Horaire : Tous les jours 19h-22h

Add : 景洪市嘎栋工业区区融创西双版纳旅游度假区融创傣秀.

Dai Show Jinghong prix des places

Les circuits et voyages incluant Xishuangbanna

Dongchuan-terres-rouges-800

Les terres rouges de Dongchuan

2 jours | Kunming, Dongchuan
Magnifiques patchwork que constituent les paysages des terres rouges, véritable paradis pour le photographe amateur.

Luoping-mer-de-colza

Luoping, mer de colza

3 jours | Kunming, Luoping, Puzhehei
Luoping est réputé pour son paysage karstique et sa production de colza qui génère à la floraison un océan de fleurs.

Rizieres-Yuanyang

Miroirs du ciel

4 jours | Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanyang
Circuit court à la découvertes des rizières les plus belles et les plus spectaculaires de Chine ainsi que les marchés colorés des minorités.

yunnan xishuangbanna

Le Xishuangbanna et la Chine tropicale

6 jours | Jinghong, Menglun, Jingmai Shan
Creuset du peuple Dai, la province autonome de Xishuangbanna propose des paysage alternants rizières en terrasses, champs de théiers, forêts primaires et vallées secrètes.

Shangrila

Merveilles du Yunnan en petit groupe

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Xishuangbanna

Trésors du Yunnan

24 jours | Kunming, Shilin, Jianshui, Puzhehei, Yuanyang, Xishuangbanna, Dali, Nuodeng, Shaxi, Shangrila, Lijiang, Wumu et Baoshan
Un circuit de 24 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations  hors des sentiers battus. Dépaysement garanti et découverte des différentes minorités du Yunnan au programme.