Le pont du double dragon et la tour face au soleil

双龙桥和朝阳楼

Le pont du double dragon et la tour face au soleil sont deux sites incontournables à programmer lors de votre étape à Jianshui.

La tour qui fait face au soleil

Appelée la porte de Tiananmen miniature, cette tour imposante de 24 m de haut construite en 1389 était la porte protectrice de la ville de Jianshui. Son architecture en fait le témoin des fortifications de l’époque. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu de rencontre apprécié pour les locaux qui aiment s’y retrouver pour écouter le chant des oiseaux du marché local. Le haut de la porte abrite un salon de thé ou de petits spectacles locaux sont donnés le soir.

Le pont du double dragon

Situé sur le trajet Jianshui-Tuanshan (à 5km de Jianshui), ce très bel ouvrage mesurant 148 mètres de long est également appelé « pont aux 17 arches ». Il enjambe à leur confluence les rivières Tachgong Jiang et Lu Jiang qui ondulent tels deux dragons dans une paisible verdure. Les trois premières arches datent du règne de Qianlong (1736-1796), les autres du début du XIXème siècle. Le pont du double dragon est considéré comme l’un des plus beaux et des mieux conservés de Chine.