Le Guizhou
Le Guizhou
Moins réputée que le Yunnan, le Guizhou est une région qui respire l’authenticité avec ses multiples paysages naturels et ses 18 ethnies qui vivent encore pour la plupart dans leurs traditions ancestrales. Des cascades de Huangguoshu en passant par les rizières en terrasse de Jiabang, les villages pittoresques de Zhenyuan et Rongjiang ou le mont Fanjing, les propositions sont nombreuses pour les touristes en recherche de singularité.
ABC du Guizhou
Superficie :176 100 km²
Température moyenne annuelle :18,2 degrés
Géographie :Région montagneuse et peu développée située à l’est du Guangxi et au sud ouest du Yunnan.
Population :36 229 500 hab. (2019)
Altitude :1 000 m en moyenne
Minorités ethniques :17 minorités ethniques dont les Dong, Buyi, Zhuang, Miao, Hmong et Tujia
Économie :Principalement agricole, le tourisme commence juste à se développer.
Que visiter dans le Guizhou
Quand partir à Guizhou
Le Guizhou est une région au climat subtropical humide sans saison sèche. Il faut donc s’attendre à des pluies régulières tout au long de l’année.
Comme souvent en Chine, elles sont soudaines et abondantes sans pour autant durer toute la journée. Il convient dès lors de prévoir des vêtements de pluie et de laisser passer l’orage.
Durant l’hiver, les températures oscillent entre 1 et 10 degrés tandis que l’été les températures dépassent rarement les 28 degrés.
Les mois les moins pluvieux s’étalent entre Octobre et avril, le début du printemps étant la meilleure saison pour voyager dans le Guizhou.
Températures et pluies dans le Guizhou

Notre sélection d’hôtels Guizhou
Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels de charmes situés à Guizhou et sa région répondant à une large gamme de confort et de prix sur la page dédié de notre site.
Cette sélection est le fruit de notre longue expérience et des retours positifs de notre clientèle. Merci de prendre en considération que sur certaines destinations plus reculées comme le Tibet, le choix des infrastructures et de la gamme de confort est parfois limité. Dans ce cas, nous nous efforçons de retenir les meilleurs établissements.
Les circuits et voyages incluant Le Guizhou
Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités
Hors des sentiers battus | 16 jours
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.
Grands sites de la Chine classique
14 jours | à partir de 1 580 € | Shanghai, Suzhou, Pékin, Xi’an, Guilin, Yangshuo, Longji et Zhaoxing
Les plus beaux sites de Chine en un seul voyage : des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, des paysages de rizières en terrasses aux bosquets de bambous en éventail.