Bonjour May,

Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés en France ( voyage du 02 au 21 août 19).
Nous avons été globalement très contents de notre voyage et de l’organisation de Ciel Yunnan. Nous voulions vous en remercier.
Nous recommanderons Ciel Yunnan !

Ce fut un voyage riche en visite de toutes sortes, en rencontres, et confortable grâce à la présence de nos chauffeurs.
Les hôtels correspondaient bien à nos attentes, même celui de Jianshui, que vous nous aviez un peu déconseillé. Il n’y a qu’à Weishan que nous avons eu des désagréments, malgré un accueil chaleureux : il y avait des visites nocturnes de rats dans les 2 chambres que nous occupions.
Les 3 chauffeurs que nous avons rencontrés étaient différents mais tous bien serviables et un coup de téléphone à Ian nous permettait d’éclaircir les incompréhensions dues à la langue.

Ce qui nous a déçu : – la visite à la famille tibétaine, payante et sans grand intérêt.
– la guide pour la montagne de Shibao shan, qui était gentille mais peu en forme physiquement. Elle nous a un peu limité dans nos visites, et comme elle ne parlait que chinois nous avons un peu manqué d’informations culturelles.
– le village des potiers à Jianshui ( qui est un quartier de la grande ville en fait !), nous y sommes allés tôt , vers 9 heures, quelques magasins ouverts mais pas d’atelier de poterie en vue ! Et peu d’indications pour découvrir en autonomie.
– la vieille ville de Jianchuan était agréable et intéressante mais la présentation ” le village, de taille modeste…20 maisons..” ne correspond pas à ce que nous avons vu. Nous sommes allés dans une ville, non un village, avec des maisons fort nombreuses ! A se demander si nous sommes allés à l’endroit voulu, mais nous avons été contents !!

Ce qui nous a plu : tout le reste !! ce qui fait beaucoup ! Particulièrement les montagnes sacrées, les marchés, les rizières, les repas, l’accueil dans les hôtels …

Et la météo a été plaisante, nous n’avons eu que 2 jours avec de la pluie ( à Yuanyang et à Pékin) !

Pour finir, nous et nos enfants avons connu la même mésaventure avec des chauffeurs de taxi malhonnêtes à Pékin ( échange de billets de 100 yuans contre des faux billets). Comme l’avons dit au téléphone à Ian, il serait peut être utile d’alerter les futurs voyageurs de ce possible risque.

Bien cordialement,

Béatrice et Yves

302, 2020

On parle de nous !!!

février 3rd, 2020|

Courant janvier, le petit futé a pris l'initiative de mettre en valeur notre belle région du Yunnan par le biais d'un article diffusé sur leur site web. Cette publication [...]

202, 2020

Informations sur la pandémie de coronavirus en Chine

février 2nd, 2020|

Amis voyageurs, bonjour ! Suite à l’épidémie de coronavirus en Chine, vous êtes nombreux à nous solliciter sur ce sujet. Aussi, il me semble plus simple de vous transmettre [...]

501, 2020

De retour: Merci pour vos vœux

janvier 5th, 2020|

Cher Yann et toute l'équipe de l'agence! Merci pour vos vœux qui nous ont fait très plaisir Il y a une année, nous arrivions à Kunming et allions commencer cette [...]

2512, 2019

Voyage Chine

décembre 25th, 2019|

Bonjour Jong et An, C’est avec beaucoup de retard,( depuis notre retour nous avons eu quelques soucis personnels, rien de grave mais qui a nécessité du temps à consacrer à [...]