Nuodeng 诺邓

Situé à 180km de Dali (3h par la route), sur l’ancienne route du Thé et des Chevaux menant au Tibet et en Birmanie, Nuodeng est un petit village perché à flanc de colline et accessible uniquement à pied.

Il a connu la prospérité grâce au commerce du sel pratiqué entre le 18ème et le début du 20ème siècle. Ses venelles pavées d’ardoises vous feront découvrir des maisons de torchis aux portes richement ornées datant des dynasties Ming et Qing.

Sur place, vous avez l’opportunité de visiter l’un des plus anciens puits de sel de la région. Les ruelles escarpées de ce village, conduisent à l’imposant temple de Confucius et son monastère situés tout en haut du village qui bénéficient d’une superbe vue sur la vallée (comptez environ 1h de marche aller-retour).

Cette région aux multiples cours d’eau est également considérée comme le musée des ponts, chacun possédant des caractéristiques différentes selon son rattachement ethnique.

Le village étant en pente et accessible uniquement à pied, des mules peuvent vous aider à porter uniquement des charges. Les ruelles composées de larges pierres taillées peuvent être glissantes par temps de pluie, nous vous conseillons donc de vous équiper d’un bâton.

Nuodeng est une étape appréciée des voyageurs pour son authenticité et une bonne escale sur la seconde route menant au village Shaxi.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.