La montagne du dragon de jade

La montagne du dragon de jade

À 35km de Lijiang, la montagne du dragon de jade qui s’étend sur 20 km de large et 35 km de long, se situe sur la partie la plus au Nord de l’Himalaya. C’est un des derniers glaciers encore présents dans le Sud de l’hémisphère Nord.

Ses 13 pics recouverts de neige tout au long de l’année s’élèvent tous au-dessus de 4 000 mètres. Le sommet Shanzidou domine le paysage du haut de ses 5 996 mètres.

La montagne abrite une grande variété de flore et de faune. Au printemps, la montagne est tapissée de milliers de petites fleurs où paissent des yaks et des chevaux tibétains. La Montagne du Dragon de Jade est une montagne sacrée pour la minorité Naxi. C’est à cet endroit que les amoureux consacraient leur amour véritable pour échapper aux mariages arrangés et aux pratiques féodales.

Du point de départ, plusieurs télécabines et télésièges desservent le site à plusieurs niveau d’altitude. Un sentier aménagé au cœur d’une forêt préservée à 3500m d’altitude ne présente aucune difficultés et permet d’observer la biodiversité de cette partie du Yunnan.

Il existe également la possibilité de monter au delà des 4000m d’altitude mais il convient de s’équiper de vêtements adéquat et de bouteilles d’oxygène (Disponibles en location dans la partie basse du site).

Les circuits et voyages incluant Lijiang

Femme-Yi-Noire

Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre

4 jours | Lijiang, Wumu, Baoshan, Daju, la gorge du saut du tigre
Une superbe randonnée dans la gorgs du saut du Tigre avec escales dans deux villages typiques et charmants. Un joli break au sein des plus beaux paysages de  montagnes du Yunnan.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan 

7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

Shangrila

Merveilles du Yunnan en petit groupe

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

filles tibétains de Shangri la

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Shaxi, Shangri la, Benzilan, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan, Lac Lugu, Lijiang et Shilin
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Trois-pagode-Dali-Yunnan

Merveilles du Yunnan

16 jours | Kunming, Lijiang, Gorge du saut du tigre, Benzilan, Shangri la, Shaxi, Dali, Puzhehei, Yuanyang, Jianshui et Shilin
Une suggestion de voyage idéale pour les voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Banyan-tree-spa

Le Yunnan en formule confort et d’authenticité

17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Lijiang, Tacheng, Montagne Kawa Karpo, Meili, Shangri la
L’essentiel du Yunnan dans un circuit de 17 jours avec hébergement dans notre sélection d’hôtels et de Guesthouse de charme pour un séjour en toute quiétude accompagné par nos meilleurs guides francophones.