Baishuitai

Baishuitai

Baishuitai (terrasses à eau blanche) se situe dans le village de Baidi à 110km au sud-est de Shangri la. Le site est caractérisé par un vaste dépôt calcaire formant des bassins en cascades remplies d’eau pure provenant d’une source carbonatée. Cette couleur de marbre blanc lui confère une forte ressemblance avec les vasques de Pamukkale en Turquie.

Le bourg voisin de Baidi est considéré comme le berceau de la tradition Dongba. C’est un lieu sacré pour les Naxi qui s’y rassemblent le 8ème jour du 2ème mois lunaire (généralement au début du mois de mars) pour commémorer le fondateur de la culture Dongba. Les locaux portent à cette occasion les vêtements traditionnels de leur ethnie. C’est un véritable régal de couleur pour les yeux ! Les gens dansent, chantent et tuent des poulets en guise d’offrandes au Dieu de la montagne.

Juste en face du site, vous pouvez prolonger votre visite par la grotte de Shiluo qui selon la légende fut occupée par un shaman Dongba pour y pratiquer ses rituels.

Baishuitai est une destination originale et encore méconnue des touristes occidentaux qui nécessite environ 3h de route en partant de Shangri la. Un spot à retenir pour ses paysages inspirant pour les amateurs de photographie et de sites naturels originaux.

Les circuits et voyages incluant Shangri La

Deqin Montagne Kawa Karpo

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

4 jours | Shangri-la, Deqin/Montagne Kawa Karpo, Benzilan
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan 

7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles tibétains de Shangri la

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Shaxi, Shangri la, Benzilan, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan, Lac Lugu, Lijiang et Shilin
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Shangrila

Merveilles du Yunnan

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Minorite Yao

Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités

17 jours | Kunming, Lijiang, Shangri la, Shaxi, Dali, Guiyang, Rongjiang, Zhaoxing, Guilin, Yangshuo, Canton
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.

Voyage Yunnan Tibet

Voyage Yunnnan & Tibet

17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Lhassa, Gyantsé & Shigatsé
Ce voyage combine les plus belles régions du Nord Yunnan avec les hauts lieux religieux et culturels du Tibet mystique.