Le monastère de Ringha

Le monastère de Ringha

Appartenant à la secte gelugpa, plus connue sous le nom de secte des Bonnets Jaunes, le monastère de Ringha fut construit il y a 700 ans. Malheureusement, il fut détruit en grande partie lors de la Révolution Culturelle et seules quelques statues d’époque sont encore visibles; le reste ayant été reconstruit postérieurement grâce à des fonds locaux.

Cependant, le temple de Ringha, également connu sous le nom de temple du bouddha des cinq sagesses a conservé toute son influence et figure parmi les sites incontournable lors d’un voyage à Shangri-la.

Les croyants y viennent pour prier, obtenir une bonne santé, guérir les maladies et bénir leurs enfants. Ils suspendent des drapeaux de prières tibétains qui flottent au vent autour du monastère. Pour accumuler un bon karma, des poules et d’autres animaux y sont aussi emmenés et laissés en liberté.

Après cela, les croyants font la kora dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la colline et prient pour que leurs vœux soient ainsi exhaussés.

Les circuits et voyages incluant Shangri La

Deqin Montagne Kawa Karpo

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

4 jours | Shangri-la, Deqin/Montagne Kawa Karpo, Benzilan
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan 

7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles tibétains de Shangri la

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Shaxi, Shangri la, Benzilan, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan, Lac Lugu, Lijiang et Shilin
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Shangrila

Merveilles du Yunnan

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Minorite Yao

Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités

17 jours | Kunming, Lijiang, Shangri la, Shaxi, Dali, Guiyang, Rongjiang, Zhaoxing, Guilin, Yangshuo, Canton
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.

Voyage Yunnan Tibet

Voyage Yunnnan & Tibet

17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Lhassa, Gyantsé & Shigatsé
Ce voyage combine les plus belles régions du Nord Yunnan avec les hauts lieux religieux et culturels du Tibet mystique.