Le parc national de Pudacuo

Le parc national de Pudacuo

Situé à 35 kms de la ville de Shangri La, le parc national de Pudacuo est sans doute l’un des sites naturels les plus intéressant de la région. Ce parc s’étend sur environ 2000 km² et abrite de magnifiques paysages alternant forêts et steppes.

Les visiteurs suivront un itinéraire fixé. La visite se fait en éco-bus qui sont les seules navettes autorisées à circuler dans le parc. Par contre, vous avez la possibilité de faire une balade autour du lac Shudu (3km) ou du lac Bita (4.5km) en empruntant des sentiers aménagés à travers la forêt. Chaque sentier vous emmènera jusqu’à la station d’écobus.

La meilleure saison pour la visite de Pudacuo est le début l’été quand les rhododendrons décorent le parc de leur abondante floraison. L’automne (octobre et novembre) a aussi son charme par les couleurs singulières des forêts de sapin et de cyprès.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale.

Les circuits et voyages incluant Shangri La

Deqin Montagne Kawa Karpo

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

4 jours | Shangri-la, Deqin/Montagne Kawa Karpo, Benzilan
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan 

7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles tibétains de Shangri la

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Shaxi, Shangri la, Benzilan, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan, Lac Lugu, Lijiang et Shilin
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Shangrila

Merveilles du Yunnan

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Minorite Yao

Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités

17 jours | Kunming, Lijiang, Shangri la, Shaxi, Dali, Guiyang, Rongjiang, Zhaoxing, Guilin, Yangshuo, Canton
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.

Voyage Yunnan Tibet

Voyage Yunnnan & Tibet

17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Lhassa, Gyantsé & Shigatsé
Ce voyage combine les plus belles régions du Nord Yunnan avec les hauts lieux religieux et culturels du Tibet mystique.