Tacheng et le parc naturel de Baima

Tacheng

Situé sur les berges de la vallée du fleuve au sable d’or à 4h de Ljiang, le village de Tacheng est surtout connu pour être la porte d’entrée du Parc Naturel protégé de Baima, qui héberge notamment le singe au nez retroussé du Yunnan et une diversité botanique intéressante dans la région tibétaine de Shangri la, cliquez ici.

Ces singes, en voie d’extinction, sont uniques car ils font partie des rares primates ayant réussi l’adaptation à un environnement de haute montagne. Ils sont désormais protégés mais on peut venir les observer tout en gardant ses distances car des gardiens vigilants assurent leur protection.

Il convient d’y aller tôt le matin (dès 8h30) afin de mieux les observer et profiter du calme avant l’arrivée des touristes. Le parc offre également l’opportunité de belles petites marches et randonnées mais il est fortement recommandé de vous faire accompagner par un guide local qui saura quoi faire en cas de rencontre avec les animaux dont le comportement en milieu naturel peut parfois réserver quelques imprévus.

Tacheng, c’est aussi un petit village typique et authentique qui mérite également un petit tour et propose quelques capacités d’hébergements.

Une destination que nous conseillons régulièrement aux amateurs de photos, nature, air pur et contact avec les animaux.

Les circuits et voyages incluant Shangri La

Deqin Montagne Kawa Karpo

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

4 jours | Shangri-la, Deqin/Montagne Kawa Karpo, Benzilan
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan 

7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles tibétains de Shangri la

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Shaxi, Shangri la, Benzilan, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan, Lac Lugu, Lijiang et Shilin
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Shangrila

Merveilles du Yunnan

Best seller | 15 jours | à partir de 1180 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Minorite Yao

Yunnan, Guizhou et Guilin – La Chine des minorités

17 jours | Kunming, Lijiang, Shangri la, Shaxi, Dali, Guiyang, Rongjiang, Zhaoxing, Guilin, Yangshuo, Canton
Ces trois provinces au sud abritent des paysages naturels parmi les plus réputées de Chine mais aussi une mosaïque de peuples locaux.

Voyage Yunnan Tibet

Voyage Yunnnan & Tibet

17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Lhassa, Gyantsé & Shigatsé
Ce voyage combine les plus belles régions du Nord Yunnan avec les hauts lieux religieux et culturels du Tibet mystique.