Tacheng et le parc naturel de Baima

塔城和白马自然公园

Situé sur les berges de la vallée du fleuve au sable d’or à 4h de Ljiang, le village de Tacheng est surtout connu pour être la porte d’entrée du Parc Naturel protégé de Baima, qui héberge notamment le singe au nez retroussé du Yunnan et une diversité botanique intéressante dans la région tibétaine de Shangri la, cliquez ici.

Ces singes, en voie d’extinction, sont uniques car ils font partie des rares primates ayant réussi l’adaptation à un environnement de haute montagne. Ils sont désormais protégés mais on peut venir les observer tout en gardant ses distances car des gardiens vigilants assurent leur protection.

Il convient d’y aller tôt le matin (dès 8h30) afin de mieux les observer et profiter du calme avant l’arrivée des touristes. Le parc offre également l’opportunité de belles petites marches et randonnées mais il est fortement recommandé de vous faire accompagner par un guide local qui saura quoi faire en cas de rencontre avec les animaux dont le comportement en milieu naturel peut parfois réserver quelques imprévus.

Tacheng, c’est aussi un petit village typique et authentique qui mérite également un petit tour et propose quelques capacités d’hébergements.

Une destination que nous conseillons régulièrement aux amateurs de photos, nature, air pur et contact avec les animaux.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.