Carte détaillée du Yunnan Chine

Une carte avec les lieux d’intérêt incontournables du Yunnan en Chine.

Carte du Yunnan

Niché dans le sud-ouest de la Chine, la province du Yunnan forme la 6e province du pays par la taille. La superficie du Yunnan est de 394 000 km2 (3/4 de la France, l’équivalent de l’Allemagne). Avec 7% de terres cultivées et 40% de forêt,Le territoire est recouvert à 94% par les montagnes. Au centre et à l’est (Kunming, Shilin, Luoping et Puzhehei), ce sont des haut plateaux karstiques aux pics érodés.

Le nord-ouest (Dali, Lijiang et Shangri la) est une région de hautes montagnes, austères et sauvages. La régions plus au nord (Deqin) qui touche au Tibet, culmine à plus de 5000m d’altitude.

Au sud-est, c’est la vallée du fleuve Rouge, qui abrite les plus belles rizières de Chine.

A l’extrême sud, s’étend le Xishuangbanna, une région tropicale qui préserve les forêts les plus importantes de Chine.

Trois grands fleuves venus du Tibet traversent le Yunnan: Le Yangzi, Le Mékong et le Nujiang(Salouen).

Plan du métro de Kunming

Pour la plupart des voyageurs au départ de l’aéroport, ils peuvent prendre la ligne 6 à KUNMING AIRPORT, puis changer de métro ligne 3 à la station EAST COACH STATION pour accéder au cœur de la ville. Vous descendez à la station WUYI RD si votre hôtel se trouve proche du marché aux fleures et aux oiseaux, par exemple le New Era hôtel et Le Moon and Chalice Boutique.

Si votre hôtel se situe près du lac vert, par exemple Grand Park ou Home Inn hôtel, il faut descendre à la station Panjiawan.

Voici les hébergements de Kunming que nous vous proposons pour votre séjour à Kunming. Ce sont des hôtels qui ont l’habitude d’accueillir des voyageurs étrangers. Vous pouvez choisir selon votre envie et votre budget.

Plan du métro de Kunming