Dali
Dali
La région de Dali au Yunnan figure parmi les destinations privilégiées des voyageurs après Kunming. Elle offre de nombreux sites encore épargnés par le tourisme de masse occidental qui ont su préserver une certaine authenticité. Dali présente aussi l’avantage d’être raccordée par une autoroute à Lijiang et Shaxi. C’est une étape qui s’impose naturellement pour de nombreux circuit partant de Kunming en direction du nord Yunnan jusqu’à Shangri La.
Dali bénéficie d’une situation privilégiée entre les monts Cangshan et le lac Erhai qui lui assurent un climat bien ensoleillé et les conditions météo à Dali sont idéales la majeure partie de l’année. La vieille ville a conservé son caractère avec ses ruelles, ses maisons en pierre aux jardins fleuris tandis que la ville moderne, Xiaguan s’étend à l’extrémité sud du lac Erhai et présente peu d’intérêt touristique.
C’est le fief des Bai en Chine, ethnie dominante de la région dont on peut admirer l’empreinte architecturale à Zhoucheng et Xizhou.
ABC de Dali
Superficie :1 468 km²
Température moyenne annuelle :18 degrés
Géographie :Dali est située entre le plateau fertile des monts Cangshan qui s’étendent à l’ouest et le lac Erhai à l’est.
Population :36 352 000 hab. (2018)
Altitude :1 900 m
Minorités ethniques :Bai, Yi.
Économie :Marbre, Thé, Ail.
Que visiter à Dali
Quand partir à Dali
Dali est une région qui se visite toute l’année. Son climat doux à longueur année est rarement très froid en hiver tandis que les étés y sont constamment frais car le thermomètre ne dépasse que rarement les 30 degrés durant cette saison. Le seul petit inconvénient reste bien entendu la saison des pluies de Juin à Septembre. Pour plus d’information sur le climat et la météo de Dali.
Au troisième mois lunaire, dans la ville de Dali, a lieu la « Foire du Troisième mois ». C’est un ancien rassemblement dans les temples bouddhistes pour vénérer « Guanyin qui est aujourd’hui devenu une fête populaire avec une grande foire, des concours de tir à l’arc, des danses et des joutes amoureuses.
Le « Tour de la montagne » a lieu quant à lui du 23ème au 25ème jour du quatrième mois lunaire. C’est une fête très ancienne qui est un vestige du sacrifice au dieu du sol. Durant la période du royaume Nanzhao, elle est devenue la fête de l’esprit de la montagne Cangshan. Les Bai revêtent leurs costumes de fêtes et se dirigent en procession au pied de la montagne jusqu’au temple de la source sacrée des cinq terrasses, où ils prient pour que le vent et l’eau soient favorables, la longévité et les bonnes récoltes. Le 24ème jour, ils se rendent au bord du lac Erhai jusqu’à Majiuyi à proximité du temple des trois pagodes de Dali. Au cours de cette fête, les jeunes se chantent des chants alternés durant la nuit entière.



Notre sélection d’hôtels Dali
Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels de charmes situés à Dali et sa région répondant à toute gamme de confort et de prix sur la page dédié de notre site.
Cette sélection est le fruit de notre longue expérience et des retours positifs de notre clientèle. Merci de prendre en considération que sur certaines destinations plus reculées comme le Tibet, le choix des infrastructures et de la gamme de confort est parfois limité. Dans ce cas, nous nous efforçons de retenir les meilleurs établissements.
Les circuits et voyages incluant Dali
Les incontournables nord Yunnan
7 jours | Dali, Xizhou, Shaxi, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Lijiang
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.
Merveilles du Yunnan
14 jours | Kunming, Lijiang, Gorge du saut du tigre, Shangri la, Shaxi, Dali, Shilin, Yuanyang et Jianshui
Une suggestion de voyage idéale pour les voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.
Balade au pays de Shangrila
15 jours | Kunming, Shilin, Dali, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Shangri la, Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan et Lijiang
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.