Chargement…

BAOSHAN ET WUMU 宝山和吾木

Situés dans des parties reculées du Yunnan, Wumu et Baoshan sont deux destinations qui répondent parfaitement aux voyageurs en recherche d’authenticité.

Baoshan

Construit au début de la dynastie mongole, c’est l’un des plus beaux villages du Nord Yunnan. Perché sur un promontoire naturel, ce village Naxi fortifié surplombe le Yang-Tsé et présente des paysages sur le fleuve et les champs en terrasses époustouflants de beauté. Les ruelles qui sillonnent le village vous feront découvrir au gré de vos balades de ravissantes maisons reliées entre elles par une succession de de cours intérieures. Profitez de l’atmosphère paisible de Baoshan loin de l’agitation touristique des grandes villes du Yunnan.

Wumu

Comme Baoshan, Wumu a aussi une longue histoire mais le village est encore moins connu et plus tranquille. Une visite du village et des champs alentours donne la possibilité d’entrer en contact direct avec les habitants et de comprendre leur rythme de vie.

Le village est réputée pour la pratique encore active de la culture Dongba. Nous proposons comme activité originale, la visite de la maison d’un chaman Dongba pour une initiation à l’écriture et la découverte de sa bibliothèque.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Les circuits incluant Baoshan et Wumu

Femme-Yi-Noire

Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre

Hors des sentiers battus |  4 jours  
Une superbe randonnée de deux jours dans les gorges du saut du tigre, intégrant la visite de deux villages typiques et charmants tout au long des superbes paysages des montagnes du Yunnan.

filles-tibetains-de-Shangrila

Balade au pays de Shangrila

Hors des sentiers battus | 15 jours  
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.