Chargement…

LA VIEILLE VILLE DE SHANGRI LA 独克宗古城

Construite au tour de la colline Guishan, la vieille ville de Shangri La à l’histoire millénaire mérite le détour pour son atmosphère tibétain et ses vieilles maisons tibétaines. La partie ancienne se situe au sud de la ville et  se concentre en quelques rues qui se visitent en quelques heures.

Bien que partiellement ravagée par un incendie en 2014 (242 maisons furent affectées par le sinistre), la vieille ville fut entièrement reconstruite à l’identique, conservant ainsi son charme unique composée de maisons d’architecture tibétaine sur deux étages à base de bois finement sculpté.

Le cœur de la vieille ville est entièrement réservée aux piétons où les multiples ruelles et venelles dans lesquelles échoppes, cafés et restaurants offrent aux visiteurs un large éventail de distractions.

Nous vous conseillons aussi visiter le petit temple Guishan et son énorme moulin à prières (le plus grand du monde) construit sur une colline ainsi que les deux marchés alimentaires situés sur Changzheng Lu. Tous les soirs à partir de 19h, les autochtones et les touristes se ressemblent sur la place centrale pour danser au rythme des musiques tibétaines.

Une ville riche en découverte et spiritualité ou règne une atmosphère de nouveau far West qui fait partie des destinations favorites des voyageurs dans le Yunnan.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Autres lieux d’intérêt de Shangrila

Le monastère de songzanlin

Le parc national de Pudacuo

Baishuitai