Obtention Visa Voyage Chine

Obtention du Visa tourisme en Chine

Un visa est nécessaire pour tout voyage vers la Chine et les demandes de visas chinois ne peuvent être sollicitées plus de trois mois avant la date du voyage. Le visa voyage pour la Chine est généralement valable un mois.

Une attestation de circuit est nécessaire pour la demande de visa. Un de nos conseillers se chargera de vous l’envoyer par email.

Depuis juin 2019, le gouvernement Chinois a mis en place de nouvelles procédures de délivrance des visas. Ces nouvelles procédures nécessitent pour les visas individuels l’enregistrement préalable de vos empreintes digitales qui ne peuvent être réalisées que dans l’une des 4 ambassades de Chine en France qui se situent à Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille.

Les voyageurs âgés de moins de 14 ans; ayant atteint l’âge de 71 ans et les demandeurs ayant déjà déposé leurs empreintes au consulat de Chine il y a moins de 5 ans (même consulat, même passeport), échappent à cette règle.

Pour plus d’information, cliquez ici

Si vous décidez de voyager seul vous devrez impérativement remplir cette formalité pour l’obtention de votre visa.

Si votre séjour comprend la destination du Tibet, vous devrez également remplir cette formalité et nous vous conseillons de déposer votre dossier complet 2 mois avant la date prévue pour votre départ. A titre d’information, le Tibet est interdit aux étrangers durant le mois de mars.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer au bureau des visas à Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille, il existe deux solutions alternatives:

1. Visa Chine E-VISA sans collecte des empreintes digitales (Visa en groupe, A partir de 2 personnes ou plus)

Le visa est délivré à l’ensemble du groupe. Les voyageurs devront donc entrer, sortir et voyager ensemble durant le séjour.

Pièces à prévoir :

        Copie de la première page de votre passeport
        Copie de la réservation de votre billet d’avion
        Le formulaire de demande prérempli
        Le programme de votre voyage (fourni par l’agence de voyage)
        Preuve des réservations des hôtels
        Pour les mineurs copie de votre acte de naissance traduit en chinois

Il est conseillé de transmettre votre demande de visa entre 30 et 18 jours avant l’entrée dans le pays. 

Si votre séjour comprend la destination du Tibet, vous ne pouvez pas demander un E-visa. Vous devez faire une demande de visa classique avec la collecte des empreintes digitales dans l’ambassades de Chine à Paris, Lyon, Strasbourg ou Marseille.

Pour simplifier vos démarches, n’hésitez pas à nous solliciter ou faire appel à notre partenaire Action Visa.

2. Visa sur place : (réservé au groupe de 2 personnes et plus et possible uniquement pour les groupes de 5 personnes atterissant à Pekin ou Shanghai)

Visa pour les ressortissants de l’union européenne, suisse, canada et USA pour les séjours inférieurs à 20 jours.
2 semaines avant votre arrivée il est impératif de préparer les documents suivants et de les transmettre à notre agence :
        Copie de la première page de votre passeport
        Copie de la réservation de votre billet d’avion
        Le formulaire de demande prérempli
        Le programme de votre voyage (fourni par l’agence de voyage)
        Preuve des réservations des hôtels
        Pour les mineurs, copie de votre acte de naissance traduit en chinois

6 jours maximum avant votre départ, la pré-validation de votre visa sera retournée à nos services. Le numéro du dossier ainsi que les documents nécessaires vous seront retournés par mail.

Il vous incombera de réaliser une copie couleur des documents et de ne pas oublier de les apporter avec vous.
Vous devrez informer la compagnie aérienne de votre souhait d’effectuer votre demande de visa à votre arrivée en Chine.
A l’aéroport de départ, présentez les documents qui vous ont été transmis lors de l’enregistrement de vos bagages.
A votre arrivée à l’aéroport, lors de la sortie de l’avion, une personne vous attendra pour réaliser avec vous les formalités nécessaires à la délivrance de votre visa.
Muni de votre passeport original, du numéro de confirmation et des documents fourni par votre agence de voyage votre visa vous sera délivré dans un délai d’une heure au plus.

En cas de non délivrance du visa, si toutes les formalités nécessaires ont été accomplies, l’agence Ciel Yunnan s’engage à rembourser l’intégralité de votre séjour (hormis les frais relatifs à votre billet d’avion).