Camp de base de L’Everest

珠峰大本营

ABC du Camp de base de L’Everest

Nom Chinois :珠峰大本营
Localisation :
Situé à versant d’ouest de L’Everest
Horaire d’ouverture :
Toute la journée
Ticket :
60 RMB/per. avec navette 25 RMB/per.
Durée de visite recommandée :
Une journée

Avec une hauteur de 8848m, l’Everest est le sommet principal de la chaîne de l’Himalaya et le plus haut sommet du monde. Il se trouve sur la frontière entre le Tibet et le Népal. L’Everest domine les autres de son regard et ressemble une pyramide gigantesque qui pique le ciel. Le camp de base est situé à une altitude de 5 200 mètres au pied du glacier du Rongbuk.

Les voyageurs peuvent atteindre le village de Rongbuk, le plus haut du monde » en empruntant une spectaculaire route depuis celle de l’amitié. Ce village est situé à 5000m et abrite le monastère de Rongbuk, le plus haut site religieux au monde. Le monastère se fond à la perfection dans le décor créé par la chaîne de l’Himalaya et bien sûr le Mont Everest. Lieu sacré pour de nombreux pèlerins, les moines du monastère font de leur mieux pour préserver ce site unique. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour admirer l’imposant Everest. Il y a actuellement une petite vingtaine de moines et nonnes vivant encore sur place mais beaucoup moins qu’à son apogée (on parle de 500 moines). Il est possible de loger sur place dans un hôtel moderne et modeste situé en face du monastère.

Pour s’approcher au plus près de l’Everest, vous pourrez rejoindre le camp de base de l’Everest, situé à 8km du village de Rongbuk qui est accessible en voiture. La vue sur l’Everest est alors splendide quand la vue est dégagée.

Découvrez nos autres destinations sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.