Hôtels de Kunming 

Quels sont les meilleurs hôtels à Kunming pour les voyageurs francophones ?

Les hôtels Kunming Home Inn Plus Cuihu, Moon and Chalice Boutique Hotel, et Green Lake Hotel sont appréciés par les voyageurs français.

Quels quartiers de Kunming sont les plus populaires pour l’hébergement ?

Hôtels dans le quartier du marché aux fleurs et oiseaux dans le centre-ville de Kunming

Le Moon and Chalice Boutique et le Silver Chest sont les deux meilleures adresses en terme de confort et de charme à Kunming. Idéalement situés au cœur du vieux quartier et aménagés dans des demeures historiques rénovée avec goût. Les chambres de ces hôtels bien que petites sont propres et confortables avec un tarif toutefois un peu élevé pour la ville.

Vous pourrez aussi opter pour l’hôtel New Era (4*). Cet hôtel moderne est placé dans un quartier dynamique et commerçant avec de nombreux restaurants et magasins qui sont ouverts jusqu’à 10h du soir.

Voici tous les hôtels que nous vous proposons pour votre séjour à Kunming. Ce sont des hôtels qui ont l’habitude d’accueillir les voyageurs étrangers.

Hôtels dans le quartier du lac d’émeraude

Le lac d’émeraude est situé dans un quartier calme et reposant du centre-ville près d’un parc où se retrouve de nombreuses personnes qui font le taiqi, musique, danse, gym et jogging.

A 5 minutes à pied du lac, le Home Inn Plus est un hôtel (3*) de bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner de l’hôtel est très correct et propose des formules occidentales, chinoises et même des nouilles de riz du Yunnan.

Le Grand Park Hotel est un hôtel officiellement de standing 5* mais plutôt 4* selon nos critères. Les Chambres sont propres et correctes. Il dispose d’équipements de détente, d’une piscine, d’une salle de sport au dernier étage. Certaines chambres offrent un beau point de vue sur la ville. Bon rapport qualité prix.

Le Green Lake (5*) est un hôtel moderne à l’architecture grandiose et très bien situé juste en face du lac. Les chambres sont spacieuses, calmes dotées d’une literie de grand confort et d’une salle de bains bien équipée.

Si vous logez dans ce quartier, vous pouvez marcher jusqu’au au temple Yuantong à proximité de ces trois hôtels. Vous pouvez aussi vous rendre facilement en taxi au marché des fleurs et des oiseaux.

Hôtels près de la gare

Le Jin Jiang Hôtel (4*). Très bien placé, à proximité du métro et à 5 minutes de la gare. Dans un building de 50 étages, le Sofitel hotel est le meilleur établissement 5 étoiles de la ville. Les chambres sont spacieuses propres et confortables avec une vue extraordinaire sur la ville de Kunming et dotées d’une salle de bain impressionnante. La piscine, agréable est un vrai plus pour les amateurs de détente.

Cliquez pour savoir comment se rendre au centre ville de Kunming en métro

Hôtels de Dongchuan

A 200km au nord de Kunming, les terres rouges de Dongchuan (Lexiagou) font partie de Kunming. Nous vous sélectionnons les meilleurs hôtels de Dongchuan mais il faudrait dire que les conditions d’hébergements restent basiques dans cette région reculée.

Nos voyages et circuits à Kunming

Dongchuan-terres-rouges

Les terres rouges de Dongchuan

2 jours | Kunming, Dongchuan

Magnifiques patchwork que constituent les paysages des terres rouges, véritable paradis pour le photographe amateur.

Yuanyang Chine

Miroirs du ciel 

4 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui

Circuit court à la découvertes des rizières les plus belles et les plus spectaculaires de Chine ainsi que les marchés colorés des minorités.

Rizieres-Yuanyang

Merveilles du Yunnan

15 jours | Kunming, Yuanyang, Jianshui, Dali, Weishan, Shaxi, Shangrila, Lijiang

Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan

7 jours | Kunming, Dali, Weishan, Xizhou, Shaxi, Shangri la et Lijiang

Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles-tibetains-de-Shangrila

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Dali, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Tacheng, Benzilan, Shangri la, La Gorge du Saut du Tigre, Wumu, Baoshan & Lijiang

Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Xishuangbanna

Traversée du Yunnan

Nouveauté | 20 jours | Kunming, Puzhehei, Yuanyang, Jianshui, Dali, Xizhou, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Shangri la, Deqin, Cizhong et Lijiang

Un circuit de 20 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations hors des sentiers battus.