/Inspiration
Inspiration2019-01-11T07:12:58+00:00

Inspirations

UNE SEMAINE AU YUNNAN

Ce circuit inclut les plus belles destinations au nord du Yunnan que sont Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila: Découverte des paysages majestueux de la chaîne de l’Himalaya et des coutumes variées des minorités aux confins du Tibet.

Si vous disposez encore de quelques jours, vous pouvez prolonger votre séjour avec les extensions suivantes:

Nuodeng de Yunlong (1 j.)
Profitez-vous l’atmosphère paisible et reposante de ce petit village loin de l’agitation touristiques des grandes villes du Yunnan.

Baoshan (1 j.) et Wumu ( 2 j.) 
Deux des plus beaux villages du Nord Yunnan au bord du fleuve Yang-Tsé.

Circuit concerné :  Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre/

Cet itinéraire vous emmène dans le Sud de la province du Yunnan hors des sentiers battus. Vous pouvez y découvrir des rizières qui sont classées parmi les plus spectaculaires de toute l’Asie ainsi que la charmante ville Jianshui joyaux de l’architecture traditionnelle de la dynastie Ming.

Complétez votre séjour par un passage aux magnifiques Terres Rouges de Dongchuan ou Lexiaguo à trois heures de Kunming. Si vous programmez votre voyage entre mi-février et début mars, prévoyez 1-2 jours à Luoping. Les paysages des champs de colza en fleurs s’étendant à perte de vue et parsemés de montagnes en forme de pain de sucre sont impressionnants.

Circuit concerné : Luoping, mer de colza ou Les terres rouge de Dongchuan

3Le Xishuangbanna, Chine tropicale  

Après la visite de Jianshui et Yuanyang, en route vers la partie tropicale du Yunnan. Frontalière avec le Vietnam, le Laos et la Birmanie, la région de Xishuangbanna est réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore représentent ainsi que la culture des ethnies minoritaires encore très présentes.

DEUX SEMAINES AU YUNNAN

Le Yunnan mérite bien deux semaines, si vous ne venez qu’une semaine, vous n’aurez qu’une envie… revenir…

Combiner les villes de deux propositions 1 et 2 d’une semaine. C’est le circuit le plus apprécié par nos anciens voyageurs qui viennent au Yunnan pour la première fois.

Vous aimez ce voyage, mais vous souhaitez réduire le prix du voyage, il est possible de joindre à un groupe:

Circuit concerné : Merveilles du Yunnan en petit groupe

Si vous aimez les régions de hautes montagnes près du Tibet,  vous pourrez visiter les villes au nord du Yunnan.

Ce programme répond aux besoins des voyageurs ayant l’habitude de se débrouiller seuls pour l’organisation de leur voyage, et préfèrent assurer en avance un minimum logistique afin d’éviter de perdre un précieux temps sur place pour des réservations en dernière minute toujours compliquées. Nos prestations incluent la réservation des transports entre chaque destination (voiture privée lorsque nécessaire, ou trains de nuit de Kunming à Dali et Lijiang à Kunming, ou bus public de Shangri La à Lijiang), ainsi que des hébergements d’un bon rapport qualité prix sur chaque étape.

2 SEMAINES, LE YUNNAN + LES AUTRES REGIONS CHINOISES

Idéal pour une première approche de la Chine. Ce voyage vous fera découvrir d’abord les sites emblématiques de la Chine : La cité d’interdite et la grande muraille de Pékin, l’Armée entrée des soldats enterrés de Xi’an. Au Yunnan, vous visiterez les destinations au Nord Yunnan : Dali, Shaxi, Lijiang et Shangri La.

Ces trois provinces au sud de la Chine abritent non seulement des paysages naturels formidables, mais aussi une mosaïque de peuples locaux qui gardent encore des traditions séculaires.

Le Yunnan est frontalier au nord avec le Tibet. Ce circuit vous emmènera à la découverte des diverses facettes de la province du Yunnan et le Tibet, le « toit du monde », compte parmi les expériences les plus exceptionnelles à vivre une fois dans sa vie. Ce circuit gagne de l’altitude progressivement, ce qui vous permettra de vous acclimater aisément.

Profitez de la découverte du Yunnan pour combiner ce voyage avec le Sichuan, pays du panda et du poivre.

RANDONNEE

Le Yunnan est un paradis pour les randonneurs, voici quelques lieux intéressants pour les randonnées
Le trek des gorges du lac Lugu vers les gorges du saut du tigre, puis randonnee dans les envrions de Shangrila au mont de Kawa Karop.   C’est une marche vraiment très spectaculaire car vous êtes vraiment dans l’Himalaya et que vous marchez le long de falaises qui comptent parmi les plus grandes gorges du monde.