Météo et climat à Xishuangbanna

Le climat de la région du Xishuangbanna est chaud toute l’année. Situé à 710km au sud de Kunming et 430km de Yuanyang, le Xishuangbanna est une région frontalière avec le Laos et la Birmanie. La meilleure saison pour y séjourner courre d’octobre à mai.

La saison chaude et humide s’étend de mai à septembre. Les températures diurnes dépassent fréquemment les 30 degrés. Il est conseillé d’emporter un vêtement pour la pluie car des orages brefs et violents éclatent souvent en été. Pour se rafraîchir en fin de journée ou profitez d’un moment de détente bienvenu, vous pouvez réserver un hôtel avec piscine comme l’intercontinental hôtel Jinghong.

En décembre et janvier, les températures moyennes en Chine descendent en général sous 10 degrés à l’exception du Xishuangbanna excepté. A l’instar du Vietnam ou de Hainan, c’est une destination idéale pour vos vacances de Noel et du nouvel an.

Jinghong, la capitale du Xishuangbanna est une bonne base pour découvrir la région du Xishuangbanna. Situé à 560m d’altitude en bordure du fleuve Mékong, la ville vit au rythme de son climat tropical et de sa végétation luxuriante. A la mi-avril (du 13 au 15 à Jinghong), le peuple dai fête son nouvel an et les avions et les hôtels sont souvent complets. Mieux vaut réserver à l’avance durant cette période. Début de mai et la première semaine d’octobre sont des périodes de vacances nationales en Chine, avec beaucoup de voyageurs chinois venant des quatre coins du pays.

Pour localiser Xishuangbanna sur notre carte du Yunnan, cliquez ici.

Températures et pluies à Xishuangbanna

Meteo Temperatures et pluies Xishuangbanna

Pour suivre aux quotidien les prévisions météo Xishuangbanna et du Yunnan, vous pouvez consulter le site suivant : tamétéo.com

Météo et Climat des autres regions du Yunnan

Découvrez ci-dessous des compléments d’information sur la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Que voir et que visiter à Xishuangbanna et ses environs

Les circuits et voyages incluant Xishuangbanna

Xishuangbanna

Le Xishuangbanna et la Chine tropicale

6 jours | Jinghong, Menglun, Mangshi et Jingmai

Creuset du peuple Dai, la province autonome de Xishuangbanna propose des paysage alternants rizières en terrasses, champs de théiers, forêts primaires et vallées secrètes.

Yuanyang Chine

Miroirs du ciel 

4 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui

Circuit court à la découvertes des rizières les plus belles et les plus spectaculaires de Chine ainsi que les marchés colorés des minorités.

Xishuangbanna

Traversée du Yunnan

Nouveauté | 20 jours | Kunming, Puzhehei, Yuanyang, Xishuangbanna, Jianshui, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Shangrila et Lijiang

Un circuit de 20 jours combinant les grands classiques du Yunnan et des destinations hors des sentiers battus.