Météo et climat à Lijiang et dans la gorge du saut du tigre

Lijiang étant située à 2500 m d’altitude. Les meilleures saisons pour visiter Lijiang et sa région s’étendent de mars à fin juin ainsi qu’en mi-septembre/novembre. La température dans la gorge du saut du tigre est idéale pour pratiquer la randonnée.

Lijiang est une région plus alticole marquée par un climat océanique sec. L’été entre juin et août est doux avec des températures ne dépassant pas les 25 degrés et marqué par des périodes de pluies intermittentes. La montagne du dragon se recouvre de nuages et la vue sur la montagne depuis la vieille ville de Lijiang est parfois bouchée. Comme il fait chaud comme les autres régions de Chine, beaucoup de touristes chinois choisissent cette date pour leur voyage au Yunnan.

L’hiver entre décembre et début février, est relativement froid à Lijiang avec des températures oscillant autour des 6 degrés qui montent progressivement durant le printemps. Les amplitudes thermiques sont souvent importantes entre le jour et la nuit, il est conseillé de se munir de vêtements chauds d’autant plus si vous comptez visiter les sites comme la montagne du dragon de jade.

Pour suivre aux quotidien les prévisions météo Lijiang 14 jours et du Yunnan, vous pouvez consulter le site suivant : tamétéo.com

Pour localiser Lijiang sur notre carte du Yunnan, cliquez ici.

Températures et pluies à Lijiang

Météo Lijiang Temperature Ciel Yunnan

Pour suivre aux quotidien les prévisions météo Lijiang et du Yunnan, vous pouvez consulter le site suivant : tamétéo.com

Météo et Climat des autres regions du Yunnan

Découvrez ci-dessous des compléments d’information sur la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Les circuits et voyages incluant Lijiang

Femme-Yi-Noire

Wumu et Baoshan, le trek dans la gorge du saut du tigre

4 jours | Lijiang, Wumu, Baoshan, Daju, la gorge du saut du tigre

Une superbe randonnée de deux jours dans les gorges du saut du tigre, intégrant la visite de deux villages typiques et charmants tout au long des superbes paysages des montagnes du Yunnan.

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan

7 jours | Kunming, Dali, Weishan, Xizhou, Shaxi, Shangri la et Lijiang

Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

filles-tibetains-de-Shangrila

Balade au pays de Shangrila

15 jours | Kunming, Dali, Weishan, Nuodeng, Shaxi, Tacheng, Benzilan, Shangri la, La Gorge du Saut du Tigre, Daju, Wumu, Baoshan & Lijiang

Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres hors du commun avec les minorités vivant aux confins du Tibet.