Météo et climat à Kunming

Surnommée la Cité de L’Éternel Printemps, Kunming se trouve au centre du haut plateau du Yunnan, à 1800m d’altitude. Grâce à la douceur de son climat, c’est une région qui se visite toute l’année. Les meilleures saisons pour visiter Kunming sont de février à la fin juin et d’octobre à début décembre lorsque les climats sont cléments. En raison de l’altitude, des chutes de températures de 5 à 10 degrés sont possibles lorsque la nuit tombe. Une veste légère est à prévoir pour votre balade nocturne.

Les étés restent agréables à Kunming et le thermomètre dépasse rarement les 30 degrés, la météo est par contre plus pluvieuse en juillet et août avec une alternance avec de beaux jours ensoleillés.

En hiver, il fait un peu plus froid (mais moins que dans les autres provinces de Chine), la neige se fait rare avec des températures comprises entre 5 et 15 degrés, beaucoup de mouettes de Sibérie viennent y passer l’hiver.

Shilin et la forêt de pierres disposent des mêmes conditions météo que Kunming et peuvent être intégrées dans votre projet de voyage au Yunnan dans la majeure partie de l’année.

A 200km au nord de Kunming, les terres rouges de Dongchuan (Lexiagou) font partie de Kunming, les époques idéales pour photographier les magnifiques terres rouges sont en mai et entre septembre et novembre. Si vous venez entre mi-février et début mars, ne surtout manquez pas Luoping. A 228 kilomètres à l’est de Kunming, Luoping est situé à la frontière du Yunnan et du Guizhou. L’immense étendue de champs de colza fleuris de Luoping, constitue sans doute la « mer » artificielle la plus extraordinaire de Chine.

Pour localiser Kunming sur notre carte du Yunnan, cliquez ici.

Températures et pluies à Kunming

météo Kunming Temperature Ciel Yunnan

Pour suivre aux quotidien les prévisions météo Kunming et du Yunnan, vous pouvez consulter le site suivant : tamétéo.com

Météo et Climat des autres regions du Yunnan

Découvrez ci-dessous des compléments d’information sur la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Les circuits et voyages incluant Kunming

Dongchuan-terres-rouges

Les terres rouges de Dongchuan

2 jours | Kunming, Dongchuan

Magnifiques patchwork que constituent les paysages des terres rouges, véritable paradis pour le photographe amateur.

Yuanyang Chine

Miroirs du ciel 

4 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui

Circuit court à la découvertes des rizières les plus belles et les plus spectaculaires de Chine ainsi que les marchés colorés des minorités.

Rizieres-Yuanyang

Merveilles du Yunnan

15 jours | Kunming, Yuanyang, Jianshui, Dali, Weishan, Shaxi, Shangrila, Lijiang

Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Banyan-tree-spa

Le Yunnan en formule confort et d’authenticité

Confort | 17 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Kunming, Dali, Xizhou, Jianchuan, Lijiang, Tacheng, Cizhong, Montagne Kawa Karpo, Meili et Shangri la

L’essentiel du Yunnan dans un circuit de 17 jours avec hébergement dans notre sélection d’hôtels de charme.

Rizieres-de-Yuanyang

Merveilles du Yunnan en petit groupe

Best seller | 15 jours | 1 280 € | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Weishan, Xizhou, Jianchuan, Shaxi, Shangri la et Lijiang

Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Grande Muraille Pekin

Pékin, Xi’an et Yunnan : Chine impériale et minorités

16 jours | Pékin, Xi’an, Lijiang, Shangri la, Shaxi, Dali, Weishan, Kunming et Shilin

Un circuit qui combine les célèbres sites historiques et culturels du nord de Chine et la partie rurale du Yunnan.