Météo et climat à Shangri La

Shangri La étant située à plus de 3000 m d’altitude, les hivers y sont plus rigoureux que dans les autres parties du Yunnan mais l’été y est également moins pluvieux. La meilleure période pour y séjourner s’étend d’avril à fin juin ainsi qu’en septembre/octobre. Il est conseillé de prévoir des vêtements chaud à toute saison car les amplitudes thermiques entre la journée et la nuit sont souvent importantes. Cette remarque est aussi valable si vous souhaitez réaliser des randonnées et monter en altitude comme au mont Meili, le plus haut sommet de Chine.

L’hiver à Shangri La peut s’avérer être une destination originale car la région se revêt d’un manteau blanc et le spectacle des cimes enneigées est grandiose. Le printemps, encore un peu frais, offre ses paysages de grands pâturages fleuris tandis que l’été, les conditions climatiques sont favorables mais marquées par de fortes chaleurs. L’automne, en septembre/octobre propose également de bonnes conditions climatiques.

Pour les personnes sujettes à des troubles liés à l’altitude, il faudra prévoir une montée progressive pendant votre Circuits Yunnan au Yunnan. Une étape de quelques jours à Lijiang, peut constituer une bonne solution pour répondre à ce problème.

Pour localiser Shangri La sur notre carte du Yunnan, cliquez ici.

Températures et pluies à Shangri La

meteo Temperature shangrila

Pour suivre aux quotidien les prévisions météo Shangri la et du Yunnan, vous pouvez consulter le site suivant: tamétéo.com

Météo et Climat des autres regions du Yunnan

Découvrez ci-dessous des compléments d’information sur la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Les circuits et voyages incluant Shangri La

Lijiang-Parc-du-Dragon-noir

Les incontournables nord Yunnan

Incontournables | 4 jours 
Joyaux du nord Yunnan: Dali, Weishan, Shaxi, Lijiang et Shangrila sont autant de villes aux noms évocateurs.

Lama-Shangrila

La réserve Baima et le Mont Kawa Karpo

Hors des sentiers battus | 4 jours  
Le mont Kawa Karpo culmine à 6740m alt ou l’on retrouve les trois des grands fleuves que sont le Yangzi, le Mékong et le Salouen.

Rizieres-de-Yuanyang

Merveilles du Yunnan en petit groupe

Best seller | 15 jours |  à partir de 1180 € 
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

Rizieres-Yuanyang

Merveilles du Yunnan

Incontournables | 16 jours   
Une suggestion de voyage destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux endroits du Yunnan en un seul voyage.

randonnée la gorge du saut du tigre

Trek des gorges du tigre et du mont Kawa Karpo

Hors des sentiers battus | 15 jours   
Une randonnée de niveau modéré pour découvrir les beaux paysages des hauts plateaux et les villages les plus authentiques du Yunnan.

filles-tibetains-de-Shangrila

Balade au pays de Shangrila

Hors des sentiers battus | 15 jours  
Découverte du nord du Yunnan en profondeur vous conduisant aux paysages époustouflants de la chaîne de l’Himalaya parsemé de rencontres avec les minorités vivant aux confins du Tibet.

Tagong Sichuan

Aux confins du Yunnan et du Sichuan

Incontournables | 17 jours  
Un séjour à cheval entre le Yunnan et le Sichuan le long de la chaîne himalayenne à la découverte du pays des pandas, du poivre et du grand bouddha.

Voyage Yunnan Tibet

Yunnan & Tibet : aux marches de l’Himalaya

Hors des sentiers battus | 19 jours |  1 580 € 
Un circuit qui combine les célèbres sites historiques et culturels du nord du Yunnan, ainsi que les hauts lieux religieux et culturels du Tibet central.