Chargement…

SHILIN, LA FORÊT DES PIERRES 石林

A 120 km à l’est de Kunming, le parc de la Forêt de Pierres est un site naturel majeur du Yunnan. Il fait partie de la plus grande étendue de formations karstiques de la Chine méridionale.

Il regroupe un ensemble d’immenses piliers de calcaires gris modelés par des millions d’années d’érosion entrecoupé de végétation verdoyante. Ce lieu étrange de pics et de roches s’étend sur 26 000 ha dont seulement 80 ha sont ouverts aux touristes.

Le parc de la forêt de pierre se découvre par le biais de sentiers aménagés entre les rocs donnant l’impression de sillonner au travers d’un gigantesque labyrinthe. Certains spots permettent également de monter sur la partie supérieure dominant ce site à l’atmosphère féérique.

Plusieurs autres « forêts des pierres » émaillent la zone. Beaucoup moins fréquentée, à 8 km au nord, s’étend La forêt de pierre noires de Naigu qui est plus intacte et encore envahie par la végétation. Elle abrite des grottes karstiques, une grande cascade et une chaussée impressionnante de roches volcaniques noires.

Le site de Yuanmou que l’on connait également sous le nom de la forêt de terre est plus intime mais moins spectaculaire que Shilin ou Naigu.

Que ce soit Shilin, Naigu ou Yuanmou, une escale au sein de ces paysages fait partie des spots incontournables du Yunnan.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.

Autres lieux d’intérêt de Kunming

Le temple des bambous

Les terres rouges de Lexiagou

Le marché aux fleurs