Les meilleures périodes pour découvrir le Yunnan

Vous pouvez voyager au Yunnan tout au long de l’année. Mais les meilleures périodes pour découvrir le Yunnan sont le printemps et l’autonome lorsque les températures sont clémentes. Les étés sont agréables et les températures restent tempérées mais la mousson imposent une période de pluie entre juillet et début septembre sans que cela ne pose pour autant de problèmes pour les circuits culturels.

De part la douceur de son climat, Dali est une région qui se visite toute l’année. Rarement très froid en hiver, les étés sont frais où le thermomètre ne dépasse rarement les 30 degrés.

Shangrila est une région froide en hiver entre décembre et mars. A partir du printemps, les températures montent à 10 degrés la journée et retombent sous zéro degré la nuit. Prévoir des vêtements chauds est donc indispensable.

Lijiang:  Les hivers à Lijiang sont parfois  froids, jamais humides mais les journées d’hiver restent agréables (moyenne de 15/20 degrés). Les étés sont relativement chauds (parfois 30 degrés en journée) et les températures restent agréables pour la visite de la région.

Dongchuan (Lexiagou): La meilleure période pour profiter des couleurs des terres rouges se situe en mai, puis de septembre à novembre. Le temps froid et brumeux entre décembre et janvier rend les paysages sont moins impressionnants.

Yuanyang La meilleure saison pour visiter les rizières de Yuanyang est le printemps (entre mi-février et avril). Période durant laquelle les rizières en terrasses de Yuanyang sont gorgées d’eau pour la culture du riz où elles forment des milliers de miroirs qui réfléchissent la lumière du ciel.

Néanmoins, l’intérêt de ces terrasses est de présenter des variations de paysages importantes au fil des saisons.

Les rizières de Yuanyang sont remplies d’eau de novembre à fin février tous les ans. A partir de début Mars, les terres sont préparées pour les plantations qui dureront tout le mois d’Avril. Le riz commence à pousser en Mai. A partir de Juin, les rizières prennent des couleurs vertes, puis jaunes durant les mois de Juillet à Septembre. Les récoltes durent tout le mois d’Octobre, puis les rizières sont nettoyées pour êtres remises en eau fin Novembre / début Décembre.

Si votre séjour combine d’autres régions ou provinces chinoises vous pouvez aussi consulter notre site dédié à la Chine: Ciel Chine

VISA

SANTÉ

MODALITÉS D’INSCTRIPTION