La réserve de pandas géants de Bifengxia

La réserve de pandas géants de Bifengxia

Le Sichuan est la région ou vivent encore le plus grand nombre de pandas à l’état sauvage. Deux sites offrent la possibilité de les contempler. Le zoo dédié à Chengdu et pour ceux qui souhaitent les observer dans un contexte plus naturel, la réserve de Bifengxia ou ils vivent en semi-liberté.

C’est au sein de cette réserve qu’a été mis en place un programme de sauvegarde du panda géant dans laquelle des résultats importants ont été obtenus dans la reproduction en captivité.

La réserve de pandas géants de Bifengxia a permis au fil du temps de relâcher plusieurs specimens dans la nature et l’espèce autrefois en grand danger d’extinction semble aujourd’hui sur le bon chemin pour de nouveau repeupler les montagnes de l’ouest de la Chine.

Un emblème national symbolique très précieux pour le peuple chinois.

Les circuits et voyages incluant le Sichuan

Panda-Sichuan

Voyage Yunnan & Sichuan

16 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Chengdu, Leshan, Emeishan, Dujiangyan
Un séjour à cheval entre le Yunnan et le Sichuan le long de la chaine himalayenne à la découverte du pays des pandas, du poivre et du grand bouddha.

Tagong Sichuan

Aux confins du Yunnan et du Sichuan

17 jours | Kunming, Shilin, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Xiangcheng, Riwa, Litang, Tagong, Danba, Rilong, Dujiangyan, Chengdu
Voyage overland du Yunnan au Sichuan, en traversant le Nord du Yunnan et l’Ouest du Sichuan, sur le plateau tibétain entre Shangri La et Tagong, en traversant par la réserve de Yading et les régions tibétaines de Litang ou Danba.