Le parc national de Jiuzhaigou

九寨沟国家公园

Sans conteste, le parc national de Jiuzhaigou compte parmi les plus spectaculaires de chine pour la beauté de ses lacs à l’eau cristalline dans lesquels se reflètent la végétation.

Selon la légende tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu’il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs.

Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil. Le site est accessible aux randonneurs ainsi que les neufs villages intégrés dans le parc. Un écrin naturel à la beauté féérique considéré par beaucoup comme un spot incontournable du Yunnan.

Au fil des saisons, les couleurs virent du vert au jaune et au rouge et peut s’intégrer facilement dans un circuit à n’importe quelle période de l’année.

Toutefois, étant soumis à un climat subtropical, les mois de juillet et août présentent le plus de risque de pluie.

L’accès à Jiuzhaigou était fermé suite aux récents tremblements de terres dans la région qui avait endommagé le réseau routier. Une partie du parc  est désormais de nouveaux accessible. Le trajet en voiture nécessite 7/8h de route. Il faut donc prévoir deux journées pour intégrer le parc dans un circuit si vous prenez cette option mais le site est également desservi par avion.

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.