La réserve naturelle de Yading

La réserve naturelle de Yading

Au cœur du pays de Kham et frontalier avec le nord Yunnan, le comté de Daocheng et la réserve de Yading est une zone naturelle protégée de 56000 ha dans une zone de montagnes oscillants entre 3000 et 6000m d’altitude.

Une belle alternance entre les paysages de monts enneigées, prairies alpines, lacs et forêts colorées dans lesquels se trouve quelques hameaux tibétain reculés vivant pour l’essentiel de l’élevage de yaks. Un must pour les amateurs de verdures, de treks et de randonnées.

La zone étant régit par un climat alticole, il conviendra de s’équiper de vêtements chaud et de ne pas y partir trop tôt en saison. Le parc est ouvert d’avril à octobre mais les mois de juillet et août peuvent présenter de nombreux jours de pluies.

Les circuits et voyages incluant le Sichuan

Panda-Sichuan

Voyage Yunnan & Sichuan

16 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Chengdu, Leshan, Emeishan, Dujiangyan
Un séjour à cheval entre le Yunnan et le Sichuan le long de la chaine himalayenne à la découverte du pays des pandas, du poivre et du grand bouddha.

Tagong Sichuan

Aux confins du Yunnan et du Sichuan

17 jours | Kunming, Shilin, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Xiangcheng, Riwa, Litang, Tagong, Danba, Rilong, Dujiangyan, Chengdu
Voyage overland du Yunnan au Sichuan, en traversant le Nord du Yunnan et l’Ouest du Sichuan, sur le plateau tibétain entre Shangri La et Tagong, en traversant par la réserve de Yading et les régions tibétaines de Litang ou Danba.