Les anciens villages du Sichuan

四川古镇

Au Sichuan,en dehors des paysages magnifiques naturels, vous serez aussi émerveillé par ses vieux villages où se trouvent des anciennes maisons, des ruelles larges ou étroites, et le mode de vie des locaux…

Ancien Village de Luocheng :

Surnommé « l’arche de Noé chinoise » et fondé à l’origine en 1628 sous la dynastie des Ming, ce village antique se trouve au sommet d’un coteau. Il a réussi jusqu’à aujourd’hui à conserver l’ancienne culture du Sichuan sous les dynasties des Ming et des Qing.

Ancien Village de Liujiang :

Signifie « rivière des Saules », le village a été construit il y a 800 ans. Traversé par deux rivières Huaxi et Yangcun et entouré par de grandes montagnes, ce charmant village possède de vieux arbres, d’anciens ponts de pierre et des maisons centenaires construites sur pilotis. Il est considéré comme l’un des dix plus beaux villages du Sichuan.

Ancien village de Shangli :

Un petit village historique encore très bien préservé, localisé près de la ville de Ya’an. Shangli est avant tout connu pour son riche passé en tant que l’un des arrêts majeurs de la Route de la Soie. Shangli compte encore des maisons en bois dont le style d’architecture remonte à la dynastie des Qing et sa population repose désormais  sur un nombre important de personnes assez âgées.

ABC les anciens villages du Sichuan

Ancien Village de Loucheng

Ancien Village de Liujiang

Ancien Village de Shangli

Nom chinois 罗城古镇 柳江古镇 上里古镇
Localisation A 177 km du Sud de Chengdu A 160 km du Sud-Ouest de Chengdu A 142 km du Sud-Ouest de Chengdu
Horaire d’ouverture Toute la journée Toute la journée Toute la journée
Ticket d’entrée Gratuit Gratuit Gratuit

Découvrez nos autres destinations du Yunnan sur notre page générale et pour plus de choix sur la Chine notre site dédié à l’ensemble du pays.